ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::

Aller en bas 
+13
bellee
natio
manu
lili
Wytt
jacques
boudiou
mastergland
c17etienne
toro_25
Zarr.be
MAX15
Julien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 1:28

jacques a écrit:
Julien a écrit:
Merci à toi Jacques de te devouer avec bravoure^^ Merci pour les encouragements Smile

Mais je vendrais ma peau pour Ternet... Mr. Green

moi aussi mais jai seulement ca lol!
bon moi je voudrai aussi aider ternet mais je poura pas aider longs temps Exclamation
mais quand je serait la none stop sur mon ordi je vous promet de mengager oficiel

(pas dans larmée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 1:52

jacques a écrit:
Julien a écrit:
Merci à toi Jacques de te devouer avec bravoure^^ Merci pour les encouragements Smile

Mais je vendrais ma peau pour Ternet... Mr. Green
J'ai vu ça Mr.Red
MAX a écrit:
jai une idée pour la v3 pour les mines de la dinamite qui augmenterai le minerai dans la montagne comme les plant les alevins etc. mais comment le produire la je suis séche
On y avait déjà pensé à la dynamite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 18:49

jme disai aussi que cettai pas si original
Revenir en haut Aller en bas
toro_25
Blablateur agravé
toro_25


Nombre de messages : 132
Localisation : partout et nulle part!!
Date d'inscription : 11/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 12:20

Je pense a quelquechose ca serait sympa de donner des noms au villages si cela se fait.
Et moi je pense a un nom un particulier bouletville je suis sur que ca interresserais tous les membres du F.I.B!!!!!!!!!!!

bom
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 15:50

Mr. Green

Si les villages se font il faudra je pense se débrouiller pour avoir une certaine égalité... Soit en tirant au sort soit en se débrouillant pour qu'il y ait le m^me nombre de niveau1, niveu2 et 3....
Après bien sur si on a la possiblité de se déplacer ça va changer mais bon...

Le nom du village pourrait être choisie par le maire avec possibilité de la changer tous les .... jours.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 19:52

Faut k'on etudie le cas de l'independance et de l'appartenance a un village. Comme ça on est po obligé d'en avoir un, ainsi a la creation de la v3 y'aura pa de joueur ki se trouveront ds des villages alors kil ne le voulaient pas. Pour la possibilité de nommer un village ct deja pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellee
Pipelette Maxi
bellee


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 0:42

Petite idee a ajouter à la liste ( bon courage)

Pourquoi ne pas utiliser le systeme des niveaux pour les differentes caravanes (comme actuellement mais en plus fixe), ainsi ce n'est qu'à partir d'un certain niveau que les joueurs pourront avoir des echanges directs avec d'autres villages.

P.S. Je me repete, mais ca me semble important : -Attention a ce qu'un village plus develloppé ne favorise pas trop ses concitoyens.
Par exemple si les villages sont construits au fur et à mesure des inscriptions (a priori ce n'est pas le cas), les premiers villages seront les plus favorisés et leurs concitoyens auront les plus hauts niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 8:59

bellee a écrit:

P.S. Je me repete, mais ca me semble important : -Attention a ce qu'un village plus develloppé ne favorise pas trop ses concitoyens.
Par exemple si les villages sont construits au fur et à mesure des inscriptions (a priori ce n'est pas le cas), les premiers villages seront les plus favorisés et leurs concitoyens auront les plus hauts niveaux.

Mais comment veux tu remédier à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 17:23

Ben par defaut un joueur sera en independant, ski fait ka la sortie de la v3 il nyaura aucun village. Apres si il decide de fonder un village et de s'allier a dautres joueurs il le peut. Donc les villages seront crées au fur et a mesure du jeu. Ensuite c'est sur k'un village plus ancien kun autre aura plus de facilité, mais n'est ce pas pareil avec un joueur ki joue depuis plus d'un an et ki ya plus de 200 000T et un autre ki vient de commencer et ki n'en a ke 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
mart1
Mini-Bavard
mart1


Nombre de messages : 13
Localisation : Ternet
Date d'inscription : 01/06/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 21:07

Very Happy Heu... Je m'incruste et je viens faire mes suggestions de néophite, donc:


Arrow J 'ai vu l'idée de fonds comuns par village pour aider à la prod "système d'irrigation", etc..Le villageois s'aquitterai de ce font par une taxe arbitrairement choisi par la communauté villageoise, ou que le joueur choisirait. A voire si la taxe serait payée tous les jours, semaines, ou si se serait une commission sur les achats qui serait plus faible si le joueur vend dans le village (comme sa il vendrait moins chère dans le village pour inciter à la création de village)?

Et je me disais que pour revenir aux caravanes, que le fond comun pourrait permettre l'achat de la caravane. Cette caravane, je pense relirais plusieurs villages qui auront fais préalablement un accord (à ce moment là mieux vaut un maire, qu'un sondage trop long (à voir si le maire peut agir sans l'aval des villageois?)) qui réduirait les taxes entre les villages ainsi reliés. Mais la vente aux autres villages reliés par voie marchande (caravane) serais automatique. Il y aurait un marché quotidien intervillageois (reliés).


Arrow Pour commercer avec les autres villages il y aurait une fois par semaine le marché. Mais forcement un jour prédéfini ou alors quand il veut une fois dans la semaine le joueur pourrait vendre une quantité prédéfinie par niveaux?
Sinon le joueur entrepose ses marchandies à vendre aux villages non reliés quand il veu et fait des commande. Le jour de la mise en comun des marcher les ressources s'ajoutent et se soustraient automatiquement... Sauf que là c'est un peu tendu par ce que faudrait définir à l'avance les prix et tout et tout! What the fuck ?!?

Exclamation Enfin là faudra une interface super intuitive parce que sinon on va passer 3h par jours pour les achats et les ventes dans le village, dans la caravane, dans le stock, au marché, en vente directe....


Arrow A voir aussi une solution pour que les niveaux 1 (comme moi!) puissent faire autre chose que des activités pas très rentables (fermes), et que les niveaux 3 ne s'autoproduisent pas totalement.Parce que les niveaux 1 ruinés comme moi par la prod de batiments sa va! Donc:

-On pourrait imaginer que si on achète 3 terrain identiques et voisins, on puisse créer seul grand terrain plus rentable, en créant une augmentation de la prod en fonction de la taille. Sa découragerait la diversification à tous les niveaux de prod des niveaux 3, pour qui le profit serait plus interressant avec un gros atelier d'outillage ou moulin à farine. A ce moment là, ils délesseraient la sylviculture (poteaux, plaches pour l'atelier) ou/et la ferme (sacs de céréales pour la boulangerie) aux autres qui s'y consacreraient plus. Le prix des matières premières augmenterait un peu, mais moins que l'augmentation de benef due au regroupement des terrains. Les joueurs feraient donc des prod adaptée à leur niveau.

-Peut être aussi créer des grandes surfaces: achat d'un magasin pour plusieurs activités d'un même ou plusieurs (plutôt plusieurs!). Ce qui permettrait de se lancer dans des prod plus difficiles pour les niveaux inférieurs pour qui 1000T c'est un an de salaire! Après faut voire si le magasin est payé par le village (fond comun), par un congloméra de joueurs (sa aiderait les plus riches), ou par un seul joueur. Sa pose la question du coût pour les producteurs qui veulent vendre dans ce magasin: à qui payer? Au(x) joueurs propriétaire, au village, ou alors tous le villageois peuvent l'utiliser. Mais si tous peuvent l'utiliser il faudrait des quotas identiques pour tous.


Voilà pour aujourd'hui. shaking Sa fait mal à la tête!


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 0:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baggi
Pipelette Maxi
Baggi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/04/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 21:18

lol motivé le mart1 c'est bien !!
et en plus il a eu de bonnes idées ..
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 18:43

Wai ça fait mal a la tete je confirme, en plus chuis po trop concentré, mais tinkiete on fera le tri ds ttes les propositions ki ont été faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 19:51

juste pour savoir: comme plusieurs jeux en flash ( ce qui sera le cas de Ternet) sont optimisés pour FireFox est ce que Ternet le sera aussi?
Revenir en haut Aller en bas
natio
Bavard
natio


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 13:44

j'ai une autre question... Est ce qe il ya une date précise pour la sortie de la V3? parceque je lis un peu partout "bientôt...bientôt" mais c'est quand bientôt? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 13:49

mastergland a écrit:
juste pour savoir: comme plusieurs jeux en flash ( ce qui sera le cas de Ternet) sont optimisés pour FireFox est ce que Ternet le sera aussi?

Je joue déjà à la v2 sur firefox. Ensuite un site en flash n'a pa besoin detre optimisé pour tel ou tel navigateur, il passe de partout à partir du moment ou l'utilisateur possède le plug in "flash player". De toute façon je travaille toujours avec une ancienne version de flash (version 6), comme ça tout le monde peut le voir, la plupart des gens n'ont pas encore la version 8.
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 11:35

ok merci d avoir repondu, moi je suis a cracovie sur un ordi pourri en colo donc je vous laisse les gens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 16:18

Waw tu t'es exilé au frais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baggi
Pipelette Maxi
Baggi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/04/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 18:26

natio a écrit:
j'ai une autre question... Est ce qe il ya une date précise pour la sortie de la V3? parceque je lis un peu partout "bientôt...bientôt" mais c'est quand bientôt? Very Happy
tj pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 20:26

bon apparement la V3 tant attendue sortira ...tadadamtadadamtadadam...en septembre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
nain-nain
Patriote de la planète ternet
nain-nain


Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : dans le 44
Date d'inscription : 22/01/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 21:04

Ah bon confused Moi j'avais compris qu'ils commenceraient a programmer en septembre plutôt Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/monbriqueabrac/index.html
Baggi
Pipelette Maxi
Baggi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/04/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 22:10

hum légére différence lol...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 1:49

Ouais voila boudiou il raconte un peu que des conneries comme d'hab quoi Mr.Red La conception de la v3 ne débutera pas avant septembre je pense. Et vu la lourdeur de travail que celle ci représente, il nous faudra au moins 2 bons mois pour la réaliser, j'la prédirai pour Noël, ou Janvier 2007 (à l'origine de la chose nous ne devions pas la commencer avant janvier 2007, heuresement j'ai précipité les évènements Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Baggi
Pipelette Maxi
Baggi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/04/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 2:09

ok on a le temps alors encore ....
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 9:46

toutes mes excuses Confused ,j'ai mal interpétré ce que m'a dit vincent l'autre jours sur le tchat Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 14:08

Wai lol Mr. Green Vi vous avez encore le temps.. surtout qu'on a pas mal de boulot ces temps ci..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une avenir pour ternet ?
» .:: Concours Du Mois De Mars::.
» Des inventions pour produire de l'eau...
» Des inventions pour produire de l'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Les News :: L'evolution de Ternet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser