ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::

Aller en bas 
+13
bellee
natio
manu
lili
Wytt
jacques
boudiou
mastergland
c17etienne
toro_25
Zarr.be
MAX15
Julien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 13:30

Vincent a déja réalisé la météorologie depuis un moment, mais il ne l'a pas activé. Par exemple un bo jour tu te leve, l'eau a gelé, ton moulin hydro n'a pas produit.. charmant hein ? Mr.Red
mastergland a écrit:
limiter les activités pas rentables.... je trouve qu'il y en a trop...
Je pense comme lili, qu'une activité pas rentable le devient forcément au bout d'un certain temps au vu de la flucutation des prix. Ensuite comme l'a dit jacques si une activité n'est pas rentable c'est à toi de t'en rendre compte au plus tôt si tu ne veux pa perdre des plumes lol. Ensuite si on supprime des activités, qui va produire ces ressources là ? Les prix de ces ressources augmenteraient, certes. Mais n'est-ce pas la même chose que si les gens arrêtaient cette activité eux-même pask elle n'est pas rentable ?Wink


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 13:35

ben une des nombreuses activités proposées (il doit bien y'en avoir ...) sinon laissons tomber ma connerie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 14:00

Wai vaut mieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
natio
Bavard
natio


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 19:24

Moi je suis entièrement pour, par contre faudra faire un mail explicatif avant l'instauration parceque sinon je (peut être on) vais galérer au début pour tout comprendre.

Sinon je pense que si instauration de village il y a il faudra faire des forum ou des t'chat dans chauque village afin de faciliter la communication...
des conseils d'administrations, un trésorier, des "ministres" et pourquoi pas créer un sport sur ternet où il y aurait des joueurs stars et des rencontre intervillage une fois par an...
Mais bon là je m'éloigne de l'aspect économique du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:15

T'inkiete on avait pensé a un tchat privé par village, un espace reservé au village sur le forum (notamment pour les elections^^)Ensuite tresorier pkoi pas, mais un village se limitant a 30 joueurs yaura pa besoin de ministre lol. Ensuite le sport et les intervillage chui po trop pour lol
Revenir en haut Aller en bas
toro_25
Blablateur agravé
toro_25


Nombre de messages : 132
Localisation : partout et nulle part!!
Date d'inscription : 11/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:35

Je pense qu'il serait bien que l'on fasse quelques sondage sur les grandees lignes de la version 3.
Je dit ca parce que les beaucoup de presonnes lance des idees mais c'est difficile de tout lire je crois qu'il serait plus silmple de posez les questions en proposantr de savoir si c'est interressant ininterresant ou sans avis ca donnerait plus de precision sur les evolutions.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Patriote de la planète ternet
lili


Nombre de messages : 342
Localisation : Dans la FIB
Date d'inscription : 09/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:41

ouai mais cela ferai trop de sondage si on devai mettre tt les idées
Revenir en haut Aller en bas
toro_25
Blablateur agravé
toro_25


Nombre de messages : 132
Localisation : partout et nulle part!!
Date d'inscription : 11/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:51

Juste faire ca poru les grande lignes pas sur tous les details.
Je dit juste ca parce que hier je vien ssur le forum est j'ai vu des tartines dee certains (je ne critique pas) mais une fois que tu a tout lu tu ne sais plus qui a dti quoi est ce qu'il a dit exactement.
Je dit juste ca pour vincent et julien parce que moi j'ai du makl a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 15:37

ta pas tort thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 19:04

julien ou vincent sortez nous vos idée qu on réfléchiese
la on na 3page sur les quelles on parles des mémé chose on se répéte il faut savoir de quoi on parle
Revenir en haut Aller en bas
toro_25
Blablateur agravé
toro_25


Nombre de messages : 132
Localisation : partout et nulle part!!
Date d'inscription : 11/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 19:38

voila tout a fait ce que je pense il y a plein d'idees qui sorte mais on ne les voit pas forcement.
donc si julien et vincent on deja des lignes directrices qu'il les fasse passer au sondage pour pouvoir avancez car ca part un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 22:31

enfin quel qu'un qui me comprend cheers lol! non mes pour de vrai bonne idée les sondages et aussi nous faire un résumé des idées en cours
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 22:44

Pour faire le résumé des iddées, n'importe qui peut prendre son courage à deux main et se lancer dans ce résumé. Cela aidera Vincent et julien pour l'édifice de la V3.
Je suis désolé de ne pas m'en occuper mais il faut déjà que je fasse le résumer des suggestions du forum. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 22:58

Embarassed je veux pas leur donez du travail mais juste savoir leur idée seulement
Revenir en haut Aller en bas
toro_25
Blablateur agravé
toro_25


Nombre de messages : 132
Localisation : partout et nulle part!!
Date d'inscription : 11/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 12:51

Je vais essayer de resumer les idees.

Le vilage:
    Arrow possibilite d'agrandir le village en fonction des resultats
    Arrow limite le nombres d'habitants dans le village
    Arrow creation d'une caisse commune
    Arrow ventes directe en locale
    Arrow creation d'un peuple par village


La caravane:
    Arrow activite a par entiere
    Arrow independance des caravaniers (n'apprtiennent pas a un village)
    Arrow limitation du stockage de la caravane
    Arrow vente intervillage pour le compte de son propre village
    Arrow fabrication individuelle ou collective


Le marche:
    Arrow disparition
    Arrow marche uniquement locale
    Arrow marche intinerant un fois par semaine (suivant les caravanes)
    Arrow limitation du marche au seul niveaux 1
    Arrow creation d'un marche plus proche d'une bourse (speculation...)


Divers:
    Arrow possibilite de joueur independant (sans village)
    Arrow changement de vilage
    Arrow concours entre les village a la place ou en plus des concours traditionnels
    Arrow creation de nouvelles activites ( pour ca il faut voir dans les uggestion ellles sont pletorique)


P.S.1: Je voulais aussi ajouter que c'est une liste des suggestion deja posez est que j'ai pu en oublier certaines alors si vous en voyer dites le moi.

P.S.2: Je pense que certaines idees ne son pas compatible entre elles alors il fautdrais peut etre evaluer leur valeur lors d'un sondage mais avant je souhaoterais que les admins donne deja leur avis c'est pas la peine de chjoisir qqchose qui ne serait pas adequate avec ce qui a deja ete fait.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Patriote de la planète ternet
lili


Nombre de messages : 342
Localisation : Dans la FIB
Date d'inscription : 09/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 13:47

je te felicite pour le temp ke tu a passé a résumé les idée , maintenant comme tu le di il faut kun admin passe et choisisse les sondages
Revenir en haut Aller en bas
natio
Bavard
natio


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 18:03

ce qu'on pourrait faire vis à vis des caravanes:
une caravane indépandante à tous les villages passe une fois par semaine, donc une fois par semaine chaque village a la possibilité de mettre quelqu'un dans la caravane afinde découvrir la carte et/ou de négocier avec les autres villages.
L'embarquement d'un joueur d'un village se ferai moyennant finance de la part du village bien sur.

autre idée: il faudrai installer des forums intra village afin de faciliter les discussions et les décisions

Ne pas instaurer une seule personne qui décide de tout mais plutôt un maire et ses administrés.

aussi, chaque joueur aurait son argent mais devrait reverser des taxes (en fonction de ses activités et donc de ses revenus) plutôt que de tout donner au village (les taxes iront bien sur dans une caisse comune à tout le village.)

Voila Mr.Red je suis pas sur de m'être bien expliqué mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:02

merci tore Mr.Red Mr.Red
bon on na ca de fait julien a moins de job a ce taper bon
la faudrait parler dautra sujet sinon ca va faire un dixaine de de page sur les mémes sujet Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:02

oups je veux deire toro pas tore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 23:12

bon je lence une idée au azare on a parlé autre fois daliance on pourait plutot faire de lentraide comme exemple jirai voir julien et laider a faire ces ptites conserves
la on débat desue si ont fait ca
-qui va avoir les resources Question on les sépare en deux on les donne au producteur
-on péye la persone pour son aide Question combien ou avec koi des ternet des resources ou les 2
-combien ca va raporté de plus de conserves
-sera ton oubligé davoir un térain pour faire ca

que pensée vous de lidée
si vous trouvée sa bon répondé a mes petite question[/b][/u][/i]
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:02

Je pense que déjà avec l'idée des villages, les alliances seront toutes faites. Mais peut être pas comme tu l'entends. Pour moi deux personnes dans la m^me alliance se font des ventes de produites a prix réduit et s'aide mutuellement.
Donc de toutes façon les alliances seront les villages. Après il est possible d'lier deux villages pour définir un jour de vente ou des prix préférentiels mais c'est aux villages de voir
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:08

pas sur les vilages oront leur propres prix dacord
les aliances dans le vilages est pas sur le gars il produit tres rare donc tres cher i va pas te la doner pour des peanuts Question
mes moi cest pas de prix que je parlai cest daide au travail relie ce que jai dit
Revenir en haut Aller en bas
toro_25
Blablateur agravé
toro_25


Nombre de messages : 132
Localisation : partout et nulle part!!
Date d'inscription : 11/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 21:09

si on met en place des objestif a atteindre pour certaines activites il faudra que les joueurs s'accordent pour faire evoluer le village ensemble
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 21:24

tu entends quoi par faire évoluer le village?
Revenir en haut Aller en bas
lili
Patriote de la planète ternet
lili


Nombre de messages : 342
Localisation : Dans la FIB
Date d'inscription : 09/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 21:53

a mon avis il veu dire plus puissant, plus de nombre et plus de privilege
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une avenir pour ternet ?
» .:: Concours Du Mois De Mars::.
» Des inventions pour produire de l'eau...
» Des inventions pour produire de l'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Les News :: L'evolution de Ternet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser