ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 compte Dénéboune : cession, épisode 1

Aller en bas 
+8
rioga98
Drlord35
lili
boudiou
Neoking
denebou
AlChimiK
Deneboun
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deneboun
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyLun 27 Mar - 23:29

Salut tout le monde !

Cela fait déjà quelques mois que je prend plaisir à partager le monde des Ternetiens (et des Ternetiennes !).

Mais que voulez vous, c'est comme tout, on finit par se lasser... aussi, je laisse mon compte à qui le voudra le méritera.

Mais d'abord, qu'y a-t-il de beau dans ce compte ?
Oh, pas grand chose, il ne fait pas partie du Top 10, mais possède de quoi s'amuser. En effet, je ne laisse pas un compte "productif" derrière moi, mais un compte permettant un certain état d'autarcie, ce qui n'est pas si mal Wink En voici la composition :

NB : Tous les terrains sont pleinement équipés en outils, engins electriques et cabanes à outils.

- Une ferme (équipée pour la production de blé, avec moissonneuse et tout ce qu'il faut)
- Une forêt
- Une rivière pour le puisage (50m3)
- Une mine (uniquement d'acier, mais y'a de quoi acheter une mine mixte), actuellement en champignionière
- Une acierie
- Un moulin hydro électrique (49m3)
- Une scierie (49m3)
- Une boucherie/Conserverie (actuellement en mode conserverie)
- Un atelier d'outillage
- Un atelier de construction

- 16.000 T pour ceux qui voudraient entamer une restructuration complète des terrains.

Il y a donc de quoi faire ce que vous voulez.

Mais là, vous me dites, comment faire pour récupérer ce compte ? Et bien, c'est simple : li suffit de rédiger un texte d'une dizaine de lignes sur le sujet suivant : "De l'élevage des escargots nains en milieu acide". De plus, le texte devra être un lipogramme en 'p'. (Et si vous ne savez pas ce qu'est un lipogramme, demandez à Google qui vous expliquera !).
Le délire du texte et l'inventivité de l'auteur seront aussi importants que le style rédactionnel et le strict respect de l'orthographe et de la grammaire, cela va de soi.

Il est évident que je suis le seul membre du jury, et que mon goût, bien que fort douteux, sera le seul arbitre.

Délibération mercredi soir... ou jeudi soir... on verra bien ^_^

Bon courage et bon jeu !

Denebounet.
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMar 28 Mar - 1:05

AlChimiK n'a jamais cessé de suivre le chemin de son destin.
Il a toujours fait face aux obstacles avec la volonté de satisfaire à son besoin de découvrir et de vaincre.
Ainsi ce modeste concours tout à fait farfelu entravait sa chevauchée vers l'inconnu.

En fait AlChimiK a bien failli croire que le défi lui était adressé tant le vice et l'absurde jaillissaient de ce jeu.

Il rédigeait donc une brève introduction quand une idée, bien timide au commencement, décida finalement de se dévoiler à une âme maintenant désinhibée.

Un escargot...
AlChimiK avait entendu autrefois quelque mot d'un certain mathématicien :
L'escargot du nom de son inventeur était en fait la démonstration du théorème selon lequel
la somme des carrés de la longueur des deux côtés formant l'angle droit d'un triangle rectangle était strictement égale au carré du troisième côté.

AlChimiK croyait que l'escargot nain de Deneboun était un descendant direct de celui-ci.
En effet comment imaginer découvrir une telle théorie sans avoir été élevé à l'acide dans le biberon ?

Hélas restait cette étrange énigme...
En quoi cet escargot était-il nain ?
Si celui qui avait résolu l'histoire de l'escargot n'en savait rien, ses disciples s'y attelleraient sans aucun doute...

______________________________
EDIT :
Bien entendu je joue dans l'objectif unique de m'amuser et n'ai en aucun cas l'intention d'obtenir les terrains, Ternets, bâtiments, outils ou tout autre élément du bilan de ta société.

Je te souhaite une bonne continuation au delà des frontières de Ternet.

Un dernier mot enfin, car ma langue veut fourcher :
il faut bien que j'utilise à un moment ou à un autre la lettre maudite.
Et c'est à cet instant que j'abuse :
Pythagore.
Revenir en haut Aller en bas
denebou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMar 28 Mar - 12:29

Très jolie prose AlChimiK !

Tu n'useras pas des terrains de ce compte si tu remportes la mise, mais tu pourras les céder à qui te plaira... pourquoi pas en faisant un petit jeu dont tu fixeras toi même les règles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMar 28 Mar - 23:54

denebou a écrit:
Très jolie prose AlChimiK !

Tu n'useras pas des terrains de ce compte si tu remportes la mise, mais tu pourras les céder à qui te plaira... pourquoi pas en faisant un petit jeu dont tu fixeras toi-même les règles ? Wink

Ton défi est bien difficile à relever et je ne pense pas être aussi dur que toi. thumright

Si personne ne joue le jeu qui est le tien alors j'en ferai un tout autre en tant que nouveau propriétaire (peut-être un peu plus éphémère) de ce compte. king

Peut-être plus abordable (pour jouer de la concurrence), mais certainement aussi unique (ce qui ressemblerait à un paradoxe... Shocked ), le concours proposé par moi-même saurait (toujours à la condition que je gagne ce premier défi...) offrir ce compte à qui le veut réellement...

Je t'inviterais alors à visiter le forum de Ternet pour découvrir l'heureux vainqueur...
En attendant je serais bien plus heureux en constatant que d'autres sont assez inspirés et/ou motivés pour répondre à tel affront que ton défi ! Shocked thumleft
______________________

Passe donc faire un tit "coucou" sur le fofo en tant que "lanceur de défis" le plus bourin jamais vu en ce monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neoking
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMer 29 Mar - 0:31

De l'élevage des escargots nains en milieu acide.

Au troisième millénaire de notre ère,
Suite à la destruction des centrales nucléaires,
La couche d'ozone était faite de trou d'air,
Et se faire des sous, c'était la galère...

De fait la vente de bois n'était guère rentable,
De même la viande n'était vraiment mangeable,
Les humains durent se nourrir d'escargots,
Qui, élevés dans l'acide, avaient le goût de la viande à l'os.

Sur le marché, rien ne valait l'escargot à l'ail,
Mais maximiser les bénéfices signifait diminuer la taille,
Car un escargot nain mange moins de salade,

Sans or noir on tombait vite en rade,
La bave d'escargot nain devint notre carburant,
Et le Commerce de ces nabots fut grandissant!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------le compte ne m'intéresse pas, c'est surtout pour participer à ce délire sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMer 29 Mar - 8:07

excellent Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMer 29 Mar - 11:24

très bien thumleft ,mais c'est pas moi le juge...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
Deneboun
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyVen 31 Mar - 0:12

Le texte d'Alchimik est particulièrement savoureux, mais je tiens à saluer les efforts de Neoking. C'est donc le gagnant du concours Smile

La place de vice-champion d'Alchimik est plus que méritée, merci à lui aussi d'avoir participé ^_^

Neoking, donne moi sur ce forum ton pseudo ingame ou une adresse email valide histoire que je puisse t'envoyer les identifiants du compte (libre ensuite à toi d'en user à ta guise !)
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyVen 31 Mar - 8:02

Tu peux lui balancer login et pass en mp sur le fofo aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
denebou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyVen 31 Mar - 10:12

Hum, oui, effectivement... bon ben c'est fait :p
Revenir en haut Aller en bas
lili
Patriote de la planète ternet
lili


Nombre de messages : 342
Localisation : Dans la FIB
Date d'inscription : 09/03/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyVen 31 Mar - 15:48

jorai preferai ke ca soi alchimike ki gagne car il aurai remis en jeu,c'est plus marran
Revenir en haut Aller en bas
Neoking
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyVen 31 Mar - 16:41

Le compte sera remis en jeu par alchimik, dès qu'il aura concocté son défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyVen 31 Mar - 20:08

exactement ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Deneboun
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptySam 1 Avr - 0:50

lili a écrit:
jorai preferai ke ca soi alchimike ki gagne car il aurai remis en jeu,c'est plus marran

Arf, j'avais corsé le sujet pour éviter que le compte ne tombe justement dans des mains aussi orthographiquement impures :-p

Mais bon, le jeu c'est le jeu, et Alchimik l'a bien mérité de toutes façons, libre à lui de fixer les nouveaux critères de selection :-D
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptySam 1 Avr - 11:40

C'est vrai que lili tu abuses un peu côté expression quand tu vois que l'auteur du topic aime respecter les règles de notre langue.... Shocked

Enfin bref...
Je vais vous concocter un petit concours à propos de ce compte ; concours dans la lignée du premier... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lili
Patriote de la planète ternet
lili


Nombre de messages : 342
Localisation : Dans la FIB
Date d'inscription : 09/03/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptySam 1 Avr - 22:17

j'ai pas bien compris,pourquoi alchimik dit:"Je vais vous concocter un petit concours à propos de ce compte" alors que je pensais que c'etais noeking qui avait gagné
Revenir en haut Aller en bas
Drlord35
Bavard
Drlord35


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyDim 2 Avr - 1:25

C'est bien noeking qui 'a gagné, mais il n'est pas intéressé par le compte. Et comme AlChimik se proposait de faire un atre concour pour le gagner, noeking la filé à AlCimik pour le concour.
C''est tout simple Idea
Revenir en haut Aller en bas
rioga98
Squatteur de forum
rioga98


Nombre de messages : 214
Localisation : back to Tahiti
Date d'inscription : 23/01/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyDim 2 Avr - 1:54

cristal clear, for sure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffplanet.blogspot.com
lili
Patriote de la planète ternet
lili


Nombre de messages : 342
Localisation : Dans la FIB
Date d'inscription : 09/03/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyDim 2 Avr - 3:49

ouai c tres simple mais jpouvais pas le deviner
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyDim 2 Avr - 15:54

Tout comme pour le concours qui m'a donné accès au compte de Deneboun, les textes devront être des lipogrammes en "p"...

Objet : de l'esclavagisme chez les fourmis

Citation :
Les fourmis esclavagistes :

Les fourmis peuvent s'attaquer entre espèces différentes, les fourmis esclavagistes mènent de vrais raids éclairs sur les fourmilières plus faibles pour voler les larves et les nymphes d'ouvrières. Adultes, celles-ci seront leurs esclaves. La fourmi amazone représente un cas extrême car elle n'est plus à même de fourrager pour chercher sa nourriture, ni de délivrer les soins aux immatures: elle a donc un besoin vital de ses esclaves.

Racontez ce que vous voulez, mais soignez l'orthographe.
Soyez originaux.
Je ne fixe pas de date de clôture à ce concours mais çà ira vite.
Une fois qu'un certain nombre de participants auront posté leur oeuvre, je délibèrerai.

Alors bonne chance à vous et amusez-vous surtout.
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyLun 3 Avr - 23:11

UP
au secours sais pas quoi faire du commpte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Fab
Pipelette Maxi
Mr Fab


Nombre de messages : 81
Localisation : Quelque part derrière un arbre ternetien...
Date d'inscription : 31/03/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMar 4 Avr - 14:51

euh, laisse nous réfléchir...
c'est quoi au fait réfléchir??
Réflechir, ça doit être l'acte de triturer ses neurones...
Le seul soucis, c'est que les neurones viennent des fois de différents cerveaux..
Et c'est la fenêtre ouverte à toutes les merveilles comme à toutes les conneries..
C'est comme ces ch'tites fourmis qui gambadent sous nos orteils...
Une toute seule, elle est bete comme choux, mais si t'en as toute une colonie entre les mains, elles arrivent à edifier des citées entières autour de leur rejetons, sans oublier la hiérarchie qui va avec ni la gestion des âmes citoyennes, c'est assez incroyable!
Le seul hic, c'est qu'à l'instar des humains, la conscience collective mène à d'abjectes habitudes... telles l'utilisation d'autres individus de la même race afin d'effectuer les taches dégradantes ou obsolètes dues à l'évolution...
Tout ça me fait réfléchir...
mais avec le concours que tu organises là, je ne sais guère comment tu vas arriver à alléger ton fardeau...
Sur ce à bientot ternetiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMar 4 Avr - 22:11

Yeeeeh Mr Fab se déchaîne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Fab
Pipelette Maxi
Mr Fab


Nombre de messages : 81
Localisation : Quelque part derrière un arbre ternetien...
Date d'inscription : 31/03/2006

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMar 4 Avr - 22:29

c'est plutot dur pour moi, les phrases sans "p"...
moi qui suis pétomane...

Bon d'accord je sors Boulet
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 EmptyMar 4 Avr - 22:33

Mr Fab se renchaîne Shocked Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: compte Dénéboune : cession, épisode 1   compte Dénéboune : cession, épisode 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte Dénéboune : cession, épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise a zero de mon compte
» demande de fermeture de compte
» Remise a 0 du compte vanou20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Divers :: Les ArChiVeS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser