ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les nouveautés

Aller en bas 
+11
mastergland
nain-nain
lili
Agone
boudiou
AlChimiK
Harald
Vincent
jacques
Julien
koudou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 10:32

Bonjour, je suis de passage alors j'en profite pour vous en dire plus... La météo va influer sur les productions provenant des ressources naturelles. En fait je vais utiliser les principes qu'on a choisi pour la V3.
La météo est totalement fonctionnelle aujourd'hui mais n'influence pas encore les productions.
Je pense que je vais reprogrammer activité par activité.
Pour le fonctionnement, par exemple les jours de pluie les puisage seront plus rentables, les jours sans vent ou les jours de tempête les moulins ne seront pas utilisables etc...
Voilou je vais essayer de faire avancer ça le plus vite possible... en fonction de mes disponibilités..
Revenir en haut Aller en bas
icimath
Grand Adorateur du Dieu Ternet
icimath


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/03/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 15:00

cool tout ça !
mais pour le coup des moulins ca m'embête un peu pour mes moulin hydro élec Sad Sad
car ca voudra dire pas de jus !
enfin on verra koi faire quand ca arrivera !
bye
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 19:11

Ca risque effectivement d'être problématique, mais ça différenciera un peu plus les moulins et les centrales qui elles seront capable sous réserve qu'on fournisse ce qui faut de faire une production régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Patriote de la planète ternet



Nombre de messages : 400
Localisation : qqpart en France
Date d'inscription : 14/08/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 0:50

Ce qui veut dire qu'il faudra diversifier au max ses activités.
Celui qui n'a que des moulins va galérer le jour où il n'y a ^pas de vent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Afilpox1
Nouveau
Afilpox1


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2007

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 1:57

à quoi sert une serre ?

à faire poussé des plants,
pour augementé la productivité des plants !
et pour protéger des intempéries !

hors ce qui posséde une serre ne sont pas protéger des intempéries !

quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 11:22

Fectivement... je vais y remédier. Dès à présent la météo n'influe plus sur la production de plan si il y a une essre sur le terrain. La production est de 4 plans pour 15 arbres quel que soit le temps.
C'est à dire le chiffre moyen de production normale multiplié par 2.
Revenir en haut Aller en bas
Afilpox1
Nouveau
Afilpox1


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2007

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 12:13

Wouaa Very Happy

quel réactivité !

Bravo Mr Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 12:15

Ben quand j'ai le temps évidemment... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
icimath
Grand Adorateur du Dieu Ternet
icimath


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/03/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 13:09

salut,
pour le moulins hydro électriques j'en parlais avec un pote hier soir. Il me faisait une remarque judisieuse :
un moulin hydro électrique ne dépend pas du vent mais de l'eau ! donc les grands et autres ne doivent pas influer sur la production Wink en tout logique.

Et je finirais en répondant à la question de Afilpox1 "quand pensez-vous" et ba moi je pense tout le temps.Very Happy
bon week end et oublié pas d'aller voter !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 15:19

Effectivement les moulins hydro électriques dépendent de l'eau. C'est pour ça qu'ils sont installés sur les rivières. Mais les activités qui se passent sur les riviières voient leur produciton modifiée en fonction du débit de la rivière : Jour de pluie plus de débit et jour de canicule moins de débit. Donc les moulins hydro électriques devraient suivre la même règle.
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Patriote de la planète ternet



Nombre de messages : 400
Localisation : qqpart en France
Date d'inscription : 14/08/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 11:58

Dès que tu as l'temps, il faudrait étoffer un peu étoffer les conséquences de la météo en donnant des exemples
Du genre:
quand il fait soleil, ....
quand le ciel est couvert, ...
quand il pleut, ....
plus il fait du vent, .....
plus il fait chaud, ....
plus il fait froid, .....
Because pour le moment, on sait qu'il y a des conséquences puisque tu nous l'as confirmé, on a des doutes sur le type de conséquences, mais on voudrait être sûr
Je sais que la pluie influence fortement la production de stères de bos, vu mes productions d'aujourd'hui.
et aussi du bétail...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 13:06

Normalement, toutes les réponses sont dans l'aide sur les activités.
http://www.ternet.org/aide/aidepage08.aspx
Le truc c'est que comme je reprogramme les activités les unes après les autres elles ne fonctionnent pas encore toutes selon la météo. Il n'y a que les sylvicultures, les mines, les champignonières et les puisages
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Patriote de la planète ternet



Nombre de messages : 400
Localisation : qqpart en France
Date d'inscription : 14/08/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 16:15

merci, j'imprime de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Patriote de la planète ternet



Nombre de messages : 400
Localisation : qqpart en France
Date d'inscription : 14/08/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 8:58

j'ai testé la météo, faut s'adapter mais c'est dur.
Ca limite les ventes au marché vu que le temps des jours suivants peut être pourri, ce qui diminue le stock d'autant.
Revenir en haut Aller en bas
Afilpox1
Nouveau
Afilpox1


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2007

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 20:06

oui ! il se peut que les prix flambe ! Shocked

sa va etre chaud ! si le temps est pourri What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
icimath
Grand Adorateur du Dieu Ternet
icimath


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/03/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 21:32

le problème c'est pas tant le prix mais plutôt les variations de production.
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Patriote de la planète ternet



Nombre de messages : 400
Localisation : qqpart en France
Date d'inscription : 14/08/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptySam 28 Avr - 1:51

voilà, au moins une qui me comprend!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptySam 28 Avr - 12:59

Faut essayer de prévoir en fonction des prévisions météo. Normalement, c'est plus gérable qu'avant puisqu'on sait le temps qu'il va faire le lendemain et donc on connait sa production, alors qu'avant v'était impossible de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Patriote de la planète ternet



Nombre de messages : 400
Localisation : qqpart en France
Date d'inscription : 14/08/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptySam 28 Avr - 18:32

j'ai un espoir et deux remarques.

j'espère que, sur un cours terme, la météo s'équilibre (cad que le nombre de jours où il fait beau et ou il fait mauvais sont équilibrés, parents pour le vent et le froid)

1° remarque: jusqu'alors, nous jouions sans météo et là, bnous avons d'un coup 3 critères (soleil, vent, température) à prendre en compte. Dur....

2° remarque: pour l'instant, la météo influence la sylviculture, la mine et le puisage, soit trois activités de niveau 1. Or quels joueurs ont ces activités? les débutants. Ca fait pas un peu trop lourd au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:08

Effectivement les jours de pluie et de beau temps sont faits pour s'équilibrer. Si ce n'est qu'il pleut plus en hiver que ce qu'il ne fait soleil, 50/50 pour le printemps et l'automne et plus de soleil que de pluie en été.

Je pense que pour les nouveaux ça ne devrait pas être trop problématique. C'est vrai qu'on a toujours eu l'habitude de jouer sans le paramètre météo, mais pour un nouveau joueur qui n'a jamais connu Ternet sans météo, je pense que ça devrait pas poser de problème. D'autre part, rien n'empêche de ne pas tenir compte de la météo et de jouer comme avant sans connaitre la production du lendemain. Au fond avant c'était aléatoire pour tout le monde de manière différente aujourd'hui ça reste aléatoire mais pour tout le monde pareile et en plus on connait le chiffre aléatoire du lendemain si on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
kitten
Bavard
kitten


Nombre de messages : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 13/12/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 0:02

en fait le plus dur c'est pour les contract de ventes direct !
et oui il faut se fair un petit stoct de production afin de prevenir les jours sans et pouvoir toujours assurer ses contract ! pas toujours facil...
Revenir en haut Aller en bas
http://ternet.miniville.fr/
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 12:08

En fait, c'est un peu l'esprit.. et puis après, connaissant la météo des saisons qui fonctionne comme la vrai, il faut peut être penser à changer d'activité en fonction des saisons dans la mesure du possible, ou bien au moins ajouter ou retirer certaines améliorations en fonction de la production prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Patriote de la planète ternet



Nombre de messages : 400
Localisation : qqpart en France
Date d'inscription : 14/08/2006

Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 13:20

changer d'activité peut-être dur, because il faut investir dans la nouvelle industrie et c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés   Les nouveautés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Les News :: L'evolution de Ternet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser