Avis à tout les membres,
Ici se trouvera toutes les nouveautés et leurs explications.
J'invite Vincent ou Julien à mettre les nouvelles news dans un autre sujet.
Ps: J'ai mis ici les news jusqu'au 22/04/05 compris
Voici les nouveautés passé :
Message (19/04/05): **Prix plancher au marché***
Le prix plancher pour toutes les ressources au marché est désormais fixé à 0,5 T. La prime qui fixe un prix plancher de 1,5T pour la vente de ressources naturelles reste toujours en vigueur.
Message (22/04/05): **Amélioration pour l'acierie***
En installant une machine à vapeur, dans l'acierie, la ventilation du haut fourneau est actionnée automatiquement. La productione de clous et de lingots d'acier est multipliée par 2.
Message (22/04/05): **Le forum***
Si vous avez des questions, des problèmes ou que vous voulez tout simplement donner votre avis, inscrivez vous sur le Forum de Ternet :
www.ternet.forumsrpg.com.Message (18/04/05): **Commerce direct***
Lorsqu'un joueur n'est plus livré, il ne paye plus les ressources non fournies.
Message (18/04/05): **Nouvelle activité***
L'activité Centrale Thermoélectrique fait son apparition sur Ternet. Le principe est de fabriquer de l'électricité à partir d'eau et de charbon. Pour plus de détails consultez l'aide sur les activités.
Message (18/04/05): **Prix des terrains***
Le prix de tous les terrains était fixé entre 250T et 750T en fonction des ressources qui s'y trouvaient. Désormais, les terrains nus disponibles à l'achat ont un prix situé entre 250T et 500T. Le prix des autres types de terrain ne change pas.
Message (17/04/05): **Les contrats***
Désormais, les prix s'écrivent en couleur dans les contrats de commerce direct afin de vous permettre de les gérer plus facilement.
Message (16/04/05): **Ventes au marché***
A partir d'aujourd'hui, le nombre de ventes au marché par jour est limité.
Pour l'instant, les limites sont :
Les joueurs de niveau 1 peuvent vendre jusqu'à 20 unités par jour.
Les joueurs du niveau 2 peuvent vendre jusqu'à 35 unités par jour.
Les joueurs du niveau 3 peuvent vendre jusqu'à 50 unités par jour.
Gérez donc bien vos ventes et utilisez la vente directe.
Message (16/04/05): **Ventes au marché***
La limite de ventes au marché est cumulée pendant l'absence d'un joueur. Si un joueur de niveau 1 est absent 2 jours, la limite sera de 2 x 20 = 40 unités.
Message (15/04/05): **Erreurs dans la vente directe***
Une erreur s'est glissée dans les calculs de vente directe cette nuit. Le problème a été résolu, mais la vente directe ne fonctionnera correctement qu'à partir de demain
Message (15/04/05): **Erreurs dans la vente directe***
Une prime a été distribuée pour compenser les problèmes de vente directe
Message (14/04/05): **Achats au marché***
La limite d'achats au marché est cumulée pendant l'absence d'un joueur. Si un joueur de niveau 1 est absent 2 jours, la limite sera de 2 x 20 = 40 unités.
Message (14/04/05): **Commerce en direct***
Lorsqu'un contrat de vente directe est signé par un acheteur, l'argent et les ressources sont transférés le jour même.
La vente directe fonctionne par la suite comme avant, les ressources sont livrées tous les jours tant que le contrat n'est pas rompu.
Message (14/04/05): **Prime à la vente de ressources naturelles***
La prime qui fixe un prix plancher de 1,5T pour la vente de ressources naturelles au marché n'est désormais attribuée qu'aux joueurs du niveau 1.
Message (13/04/05): **Achats au marché***
A partir d'aujourd'hui, le nombre d'achats au marché par jour est limité.
Pour l'instant, les limites sont :
Les joueurs de niveau 1 peuvent acheter jusqu'à 20 unités par jour.
Les joueurs du niveau 2 peuvent acheter jusqu'à 35 unités par jour.
Les joueurs du niveau 3 peuvent acheter jusqu'à 50 unités par jour.
Gérez donc bien vos achats et utilisez l'achat direct.
Message (13/04/05): **Vente au marché***
D'ici peut de temps, ces limites seront aussi appliquées à la vente au marché, dans les mêmes proportions. Pensez à la vente directe.
Message (12/04/05): **Niveaux***
La taxe du marché à l'achat et à la vente à été passée de 10 à 20% pour les matières premières et la nourriture. Pensez à l'achat direct et la vente directe.
Message (11/04/05): ***Achat au marché***
Prenez vos dispositions, la taxe pour l'achat de ressources au marché va bientôt passer de 10 à 20%. Pensez à la vente directe pour vos achats.
Message (11/04/05): ***Achat au marché, achat direct***
Prenez vos dispositions, un joueur ne pourra acheter au marché qu'un nombre limité de ressources par jour. Pensez à la vente directe pour vos achats.
Message (11/04/05): **Niveaux***
Il existe maintenant 3 niveaux sur Ternet en fonction de votre argent et de vos activités :
Pour plus de détails consultez l'aide sur les niveaux
Pour plus de détails sur les niveaux des activités, consultez l'aide sur les activités
Message (06/04/05): ***Vente directe***
Désormais, lorsqu'un joueur n'est pas capable de remplir un contrat de vente directe, les ressources commandées par l'acheteur ne sont plus livrées. Un message prévient l'acheteur si le cas se présente.
Message (06/04/05): ***Vente au marché***
Dans la page joueur, il est maintenant impossible de vendre plus de 50 unités de ressources à la fois.
Message (03/04/05): ***Prix des matières premières***
Un prix plancher de vente au marché a été fixé à 1T pour chaque unité de matière première vendue. Si le prix est corrigé, il est affiché en vert dans la page joueur. Cette aide n'est accordée qu'aux producteurs de matière première.
Message (29/03/05): ***Interface***
L'aspect des pages marché, annonces et messages à été modifié.
Message (28/03/05): ***Amélioration pétrin électrique***
En installant un pétrin électrique dans une boulangerie, la production de celle-ci est augmentée de 10 pains. Attention, il faut de l'électricité pour le faire fonctionner. Il faut 10 sacs de céréales de plus.
Message (28/03/05): ***Amélioration chambre frigorifique***
En installant une chambre frigorifique dans une boucherie, la production de celle-ci est augmentée de 10 kilos de viande. Attention, il faut de l'électricité pour la faire fonctionner. Il faut 10 têtes de bétail de plus.
Message (28/03/05): ***Discussion***
Les joueurs faisant de la vente directe et de l'achat direct peuvent discuter entre eux en permanence par l'intermédiaire des contrats de vente signés et des annonces.
Message (23/03/05): ***L'activité en forme***
A tout ceux qui se sentent l'âme d'un boulanger, n'hésitez pas, le prix de la farine n'est pas très élevé et le pain se vend très bien en ce moment.
Message (23/03/05): ***Liste des activités en PDF***
Téléchargez le tableau des activités et leurs besoins en ressources au format Adobe PDF et imprimez le.
Message (21/03/05): ***Amélioration étable***
En installant une étable sur votre ferme, le bétail se reproduit plus. La production est multipliée par 2.
Message (21/03/05): ***Perturbations serveur***
Des perturbations sur le serveur empèchent certaines pages de s'afficher. Nous travaillons sur le problème.
Message (15/03/05): ***Amélioration clôture***
En installant une cloture sur votre ferme, le bétail ne s'échappe plus. La diminution du troupeau ne provient plus que des têtes de bétail qui meurent.
Message (15/03/05): ***Page d'accueil***
La page d'accueil affiche désormais le nombre de joueurs connectés et le classement est numéroté.
Message (13/03/05): ***Annonces***
Les annonces de recherche d'achats directs peuvent désormais être triées par type de ressources.
Message (10/03/05): ***Bienvenue***
Bienvenue aux nouveaux joueurs. Ternet n'en est encore qu'à ses débuts alors soyez indulgents et "fair-play" avec les administrateurs. N'hésitez pas à signaler d'éventuels problèmes à l'adresse ci-dessus. Merci et bon jeu sur Ternet
Message (07/03/05): ***Problèmes vente directe***
Des problèmes techniques perturbent les livraisons des ressources achetées en direct.
Message (04/03/05): ***Aide au développement***
Les joueurs possédant moins de 500T reçoivent une prime pour le développement de100 T.
Message (17/02/05): ***Amélioration couteau disponible pour la boulangerie***
Un couteau permet de faire du pain tranché qui est acheté 25% plus cher par le marché.
Message (17/02/05): ***Amélioration hangar disponible pour l'atelier de construction***
Un hangar diminue l'usure des outils et des machines et accélère la production.
Message (15/02/05): ***Liste des achats au marché***
Sur la page marché, une liste apparait sur le coté droit donnant la liste de vos achats précédents.
Message (16/02/05): ***Amélioration cabane à outils disponible pour la ferme***
Une cabane à outils permet de protéger les outils sur le terrain : usure des outils divisée par 2.
Message (15/02/05): ***Amélioration tamis disponible pour le moulin à farine***
Utiliser un tamis permet de fabriquer de la farine de meilleure qualité qui est achetée 25% plus cher par le marché.
Message (14/02/05): ***Aide au développement***
Les joueurs possédant moins de 1000T reçoivent une prime pour le développement de100 T.
Message (11/02/05): ***Amélioration scie à ruban électrique disponible pour la scierie***
En installant une scie à ruban électrique dans la scierie on multiplie la production de planches par 2.
Message (11/02/05): ***De nombreuses pages d'aide sont disponibles, consultez-les.***
page joueur, page terrain, électricité, achat en direct, annonces
Message (09/02/05): ***Amélioration pompe électrique disponible pour le puisage***
On peut maintenant installer une pompe électrique sur le puisage pour augmenter la production (+50%). Il faut par contre acheter de l'électricité dans le menu "Achat en direct" de la page "Joueur" à un autre joueur.
Message (09/02/05): ***Amélioration wagonnet disponible pour la mine***
On peut maintenant installer un wagonnet de mine pour augmenter la production de minerai. L'augmentation est de 10 sacs par type de minerai extrait.
Message (08/02/05): ***Nouvelle carte disponible pour l'achat de terrain et la vente directe***
Une carte supplémentaire avec de nouveau terrain est disponible. L'apparence de la carte peut être modifiée : avec texture (dessins détaillés) ou sans texture (cases de couleurs comme avant).
Message (30/01/05): ***Amélioration seau disponible pour le puisage***
Utiliser un seau pour l'activité puisage permet de produire 10% de bidons d'eau en plus.
Message (30/01/05): ***Témoin d'amélioration***
Un témoin d'amélioration est disponible pour chaque terrain donnant le nombre d'améliorations installées.
Message (29/01/05): ***Classement***
N'apparaissent dans le classement que les joueurs qui ont commencé à jouer (qui possèdent un terrain) et qui ont joué au moins une fois depuis les 7 derniers jours.
Message (26/01/05): ***Aide pas à pas***
Une aide "Pas à pas" est disponible dans les liens "Aide" placés dans les menus. D'autres aides plus détaillées suivront.
Message (25/01/05): ***Aide au développement***
Les joueurs possédant moins de 1000T reçoivent une prime pour le développement de100 T.
Message (22/01/05): ***Fabrication de clous***
L'acierie fabrique aussi des clous maintenant, 1 à 2 boites de clous par jour .
Message (20/01/05): ***Petites annonces disponibles***
Pour rechercher une ressource en vente directe qui n'est pas disponible sur la page "Achat en direct" on peut publier une petite annonce en demandant la ressource recherchée et la quantité dans la page "Détails" d'un terrain, menu "Publier une annonce".
Message (18/01/05): ***Nouvelle activité : Atelier d'outillage***
L'atelier d'outillage permet de fabriquer des machines, des outils et d'autres petits objets à partir de lingots d'acier, de bois ou de poteaux et d'électricité.
Message (16/01/05): ***Messagerie en fonction***
On peut désormais converser avec les joueurs lors de l'achat et de la vente en direct : Possibilité de renégocier les contrats proposés dans les pages d'achat direct, d'envoyer un message à un joueur avec qui on a déjà signé un contrat dans les pages d'achat et de vente directe.
Message (14/01/05): ***Le commerce direct fonctionne***
Un autre moyen d'acheter et de vendre des ressources :
Pour acheter des ressources, cliquez sur achats en direct dans la page "Joueur".
Pour vendre des ressources, cliquez sur vente directe dans la page "Détail terrain".
Message ( 14/01/05): ***Nouvelle activité : moulin hydro-électrique***
Le moulin hydro-électrique fabrique d l'électricité en utilisant le débit d'une rivière. L'électricité ne s'achette qu'en direct (cf commerce direct). Elle est consommée par les ateliers de fabrication et de construction et est une amélioration pour d'autres activités.
Message (14/01/05): ***Nouvelle activité : Atelier de construction***
L'atelier de construction permet de fabriquer plusieurs types de batiments et petites constructions à partir de planches, de poteaux, de clous et d'électricité. L'électricité ne s'achète pas au marché mais seulement en vente directe.
Message (09/01/05): ***Amélioration Pioche disponible pour la ferme***
Une pioche permet de mieux préparer le champ : 2 céréales de plus par récolte.
Message (09/01/05): ***Amélioration Pelle disponible pour la ferme***
Une pelle permet de mieux préparer le champ : 2 céréales de plus par récolte.
Message (09/01/05): ***Amélioration Scie disponible pour la scierie***
Une scie permet de fabriquer plus de planches et de poteaux : 2 planches et 2 poteaux de plus par jour, mais 2 bois de plus nécessaires.
Message (09/01/05): ***Amélioration Cabane à outils disponible pour la mine***
Une cabane à outils permet de protéger les outils sur le terrain : usure des outils divisée par 2.
Message (09/01/05): ***transformer un terrain nu en forêt***
Lorsqu'on met des plants sur un terrain nu, il se transforme en forêt le lendemain.
Message (09/01/05): ***Transformation d'une forêt en terrain nu***
Lorsqu'il n'y a plus d'arbres dans une forêt, elle est automatiquement transformée en terrain nu.
Message (01/01/05): ***Bonne année***
Bientôt l'électricité dans Ternet et de nouvelles activités.
Message (31/12/04): ***Amélioration Pioche disponible pour l'activité minière***
Une pioche permet d'extraire plus de minerai : 2 minerais de plus extraits par jour et 2 unités produites en plus.
Message (31/12/04): ***Amélioration Pelle disponible pour l'activité minière***
Une pelle permet d'extraire plus de minerai : 2 minerais de plus extraits par jour et 2 unités produites en plus.
Message (29/12/04): ***Amélioration Hache disponible pour la sylviculture ***
Une hache permet de couper plus d'arbres : 2 arbres de plus coupés par jour et 2 unités de bois produites en plus.
Message (29/12/04): ***Amélioration Scie disponible pour la sylviculture ***
Une scie permet de couper plus d'arbres : 2 arbres de plus coupés par jour et 2 unités de bois produites en plus.
Message (20/12/04): *** Boucherie en fonction ***
La boucherie produit de la viande à partir du bétail
A installer sur un terrain nu
La viande est consommée par les employés des moulins à farine, des moulins hydroélectriques, des scieries et des acieries.
Message (20/12/04): *** Boulangerie en fonction ***
La boulangerie produit du pain à partir de céréales
A installer sur un terrain nu
Le pain est consommé par les employés des boucheries des boulangeries, des ateliers de construction et des ateliers d'outillage.
Message (20/12/04): *** Pêche en fonction ***
L'activité pêche produit du poisson
A installer sur une rivière
Le poisson est consommé par les employés des sylvicultures, des mines et des puisages.