ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question bonus de production

Aller en bas 
+3
jacques
mastergland
Leprof
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question bonus de production Empty
MessageSujet: question bonus de production   question bonus de production EmptyMer 9 Jan - 21:34

Bonjour,
J'aurais aimé connaitre les quantité apportés par les bonus de productions pour chaque activité. Exemple quel bonus d'or apporte la rampe de lavage en bois ?
il me semble, sauf erreur de ma part que dans le menu aide/activités, il n'y a rien de clair (et surtout de juste) à ce propos. Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprof
Patriote de la planète ternet



Nombre de messages : 400
Localisation : qqpart en France
Date d'inscription : 14/08/2006

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyVen 11 Jan - 1:43

Améliorations :
- 1 rampe de lavage en bois
+ 20 % d’1 sac d’or

- 1 pompe électrique
nécessite 90kW d’électricité.
+ 50 % d’1 sac d’or
- 1 cabane à outils
Usure des outils diminuée de 50%
- 1 écluse
+ 25 % d’1 sac d’or
Usure des outils augmentée de 5%
Usure des machines augmentée de 5%
- 1 pioche
- 1 hache

besoin de lunettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptySam 12 Jan - 18:28

Danfernbanck a écrit:

il me semble, sauf erreur de ma part que dans le menu aide/activités, il n'y a rien de clair (et surtout de juste) à ce propos
si j'ai posé cette question c'est justement parceque j'ai trouvé une différence entre le bonus de production annoncé et celui effectif.

Exemple : aujourd'hui il neige
je pratique le puisage
je regarde dans l'aide : en temps de neige, la production de base est de 19 bidons
je dispose d'un sceau me procurant un bonus de production de 4 bidons
je devrais donc me retrouver en toute logique avec une production totale de 19+4=23 bidons
et ho surprise confused voici 29 bidons qui sont produits

et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, c'était pareil pour l'or ou les poissons

à moins que la météorologie ne soit mal réglée, je ne vois pas d'explication

je ne demande qu'une explication
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptySam 12 Jan - 22:40

il a peut être pas neigé hier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyDim 13 Jan - 12:47

question bonus de production 01lq6
Voilà le problème en image
ma production journalière ainsi que la météo en haut
On constate une différence de 12% de sac d'or entre les deux

d'autant plus que je viens de trouver (parce que je fais mes calculs sur excel en même temps) que la différence de 12% n'est pas constante selon la météo.
J'ai obtenu 21% de différence avec une météo pluie.

Si quelqu'un comprends quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyDim 13 Jan - 23:30

La météo est nouvelle; il se peut qu'il existe encore des bugs, il faudra voir avec Vincent.

Mais le problème vient peut-être du fait que les chiffres annoncés sont des moyennes et peuvent changés (c'était le cas avant la météo).
Par exemple:
Citation :
Production journalière :
- 10% à 70% d'1 sac d’or pour 37 m³ d'eau
Pour l'or, tu vas produire aléatoirement entre 10% et 70%...

Je ne sais pas si cela résoud le problème. Sinon faudra attendre Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyLun 14 Jan - 23:15

mmh intéressant.
Mais comment vais-je faire pour faire des calculs prévisionnels si le hasard rentre en jeu question bonus de production Thinking-20060614
Revenir en haut Aller en bas
Leirisanne
Pipelette Maxi
Leirisanne


Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 01/11/2007

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMar 15 Jan - 12:34

MDR!!! mais dans la vie, il entre toujours une part de hasard, n'est-il pas ? lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fugues.canalblog.com/
Invité
Invité




question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMar 15 Jan - 23:50

certes.
Je ne pensais pas que c'était une simulation de vie, je me suis trompé.
J'aimais bien la théorie de l'aléa, jusqu'au moment ou j'ai vu que, par exemple, pour la production d'or quand il neige, toujours par exemple, c'est le cas de demain, et bien il est marqué 10%.
Si la production se situe aléatoirement entre 10% et 10% et que mon bonus de production est de 20%, je devrais en toute logique me retrouver avec 30% d'un sac d'or ce qui n'est pas le cas.
D'autre part, j'ai remarqué, à propos du sac d'or, que sa présence sur le terrain pondère la production par 1,5. Est-ce aussi le cas quand le sac d'or fait partie de ce qu'on vient de produire et que l'on a pas encore stocké ? Est-ce un élément de réponse à mes interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
kitten
Bavard
kitten


Nombre de messages : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 13/12/2006

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMer 16 Jan - 1:17

Danfernbanck a écrit:
D'autre part, j'ai remarqué, à propos du sac d'or, que sa présence sur le terrain pondère la production par 1,5. Est-ce aussi le cas quand le sac d'or fait partie de ce qu'on vient de produire et que l'on a pas encore stocké ? Est-ce un élément de réponse à mes interrogations ?

j'était chercheur d'or auparavant, et la multiplication par 1.5 ne s'aplique pas si tu as un sac d'or dans "ta production". il faut effectivement que le sac d'or soit sur le terrain avec les autres produits (si qui me semble pas rentable dans ce cas, utilisé 1 sac pour en produir à peine 1/2 de plus...)

tiens je suis "bavard" j'avais pas remarqué, c'est la première fois qu'on me dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ternet.miniville.fr/
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMer 16 Jan - 21:40

Danfernbanck a écrit:
mmh intéressant.
Mais comment vais-je faire pour faire des calculs prévisionnels si le hasard rentre en jeu question bonus de production Thinking-20060614

En faisant une moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMer 16 Jan - 23:29

et puis des écarts types
des variances

tout le tralalère
et puis tant qu'à faire, créer un gigantesque programme de statistiques pour faire de l'induction scientifique (je pars serieux en cacahuète là...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMer 16 Jan - 23:34

bon pour résumer si j'ai bien compris, par rapport au popup d'aire, voici comment est calculée la production :
1) la production journalière : une valeur comprise dans un intervalle correspondant à la production maximum espérée, et la production minimale
2) la météo, qui ajoute la production signalée à coté du logo météo
3) divers instruments qui rajoutent un bonus
on fait la somme de tout ça, et c'est ce qui rentre dans le tiroir caisse.

Est-ce que c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMer 23 Jan - 0:22

Est-ce que le fait d'avoir 49 mètres cube d'eau sur un terrain type rivière change quelque chose à la fourchette de production calculée pour 37 mètres cubes d'eau ?
et est-ce que la météo ne changerait pas la borne inférieure de la fourchette de production ?
Désolé mais c'est pas mal pataugeant Confused j'ai du exclure la météo de mes estimations sinon ça faussait les calculs
Revenir en haut Aller en bas
America
Langue pendue
America


Nombre de messages : 52
Localisation : Amos, Québec, Canada, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Date d'inscription : 10/07/2007

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMer 23 Jan - 7:45

Je sais pas. SI tu fais un produit croisé, est-ce que ça correspond à ta production?
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMar 5 Fév - 0:27

Le taux de production est donné pour un débit de 37m3,si tu as une rivière de 49m3 forcement la production sera plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
America
Langue pendue
America


Nombre de messages : 52
Localisation : Amos, Québec, Canada, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Date d'inscription : 10/07/2007

question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production EmptyMer 6 Fév - 1:15

Mais est-ce que le 37 mètre cube d'eau est une unité ou une proportion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bonus de production Empty
MessageSujet: Re: question bonus de production   question bonus de production Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bonus de production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug production
» production
» pas de production....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Ternet : Le jeu :: Les bugs et autres réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser