ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 FAQ <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o)

Aller en bas 
AuteurMessage
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

FAQ  <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o) Empty
MessageSujet: FAQ <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o)   FAQ  <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o) EmptyDim 9 Avr - 19:25

Et pensez aussi à consulter l'aide sur le jeu

FAQ

Voici un FAQ avec toutes les questions les plus fréquemment posées. En cs de manque, merci de poster votre message pour le signaler. Si une de vos questions retse sans réponse, merci de créer un nouveau sujets (Après avoir vérifier que la question n'ait pas déjà été posée).

Problème fréquent:
Je me connecte à mon compte mais je n'ai pas dargent.
Vérifiez:
-Que l'inscription a bien été confirmé par mail (si c'est la première connection au jeu...)
-Que les pseudos et mot de passe sont bon.

A EVITER

Il est déconseillé de mettre sur un même terrain deux ressources ayant la même utilité.Exemple: Pour le puisage, il est demandé 3 lingots d'aciers ou 6 sacs de minerai. Il est alors déconseillé de mettre 3lingots + 6sacs de minerai...

Il ne faut pas également stocker du fer ou du charbon sur un terrain mine.

Outil, Bâtiment et réparation.

Que se passe-t-il lorsque mon outil (ou le bâtiment) arrive à 0% ?L’outil se perd et disparaît du stock du terrain, il faut alors en racheter un autre au marché.

Peut-on changer d’activitée sans perdre ses bâtiments sur le terrain ?Les bâtiments qui sont sur un terrain y restent et peuvent continuer à servir quelle que soit l'activitée.
D'autant plus qu’un bâtiment non utilisé par une activitée ne s'use pas.


Quand je paie les réparations de mes outils (ou de mes bâtiments) le prix est il fixé par rapport au prix d’achat de ces outils ou au prix actuel du marché ?
Le prix de réparation est défini par le prix actuel au marché.

Est-ce que la cabane à outil peut aller sur tous les terrains ?
Oui (à confirmer).

Est-ce que la production est doublée si je mets 2 outils identiques sur un même terrain ?
Non mais une fois le premier outil consommer le deuxième le remplace instantanément.

Que signifie le terme démonter/démolir en parlant d'un outil/d'un bâtiment?
Le terme démonter répare puis remet l'outil/le bâtiment dans le stock "général" alors que le terme détruire le démonteras et le venderas en pièces détachées.

Lorsque je vend un terrain avec un bâtiment est ce que le prix du bâtiment est prix en compte dans le prix de vente du terrain?
Oui le prix du bâtiment selon l'usure est ajouté au prix de vente du terrain.(à confirmer)

Un outil usé est il aussi efficace qu'un outil neuf?
Oui, un outil à la même efficacité jusqu'à son usure complète.

Marché, vente et achat de ressource.

Le prix indiqué au marché n’est pas le même que le prix que je paie.Le prix du marché ne prend pas en compte la taxe appliqué a l’achat : 20% pour les ressources de l’épicerie et 10% pour les outils et les bâtiments.

Je ne peux plus acheter de ressources au marché.
-Vérifiez que vous possédez l’argent nécessaire à cet achat.
-Vérifiez que vous n’avez pas atteint le nombre maximum d’achats par jour (20 pour les niveaux 1, 35 pour les niveaux 2 et 50 pour les niveaux 3). Ce nombre est indiqué à gauche de la page d’accueil sous le menu.
- Vérifiez que votre stock n'est pas plein. Il faut au moins une place dans le stock principale pour pouvoir faire des achats, libérez alors un espace en vendant les ressources ou en les transférant sur un terrain.
-Vous ne pouvez pas effectuer d'achat au marché si votre solde d'argent est négatif.


Je ne peux plus vendre de ressources au marché.
-Vérifier que vous n’avez pas atteint le nombre de vente maximum par jour (20 pour les niveaux 1, 35 pour les niveaux 2 et 50 pour les niveaux 3).
Solution : Vendre en vente direct.


Comment achète-t-on de l'électricité?
L'électricité ne peut s'acheter uniquement en achat direct.

Question technique

On me dit que je n'ai "plus de place" sur mon terrain alors que je vois qu'il reste deux places libres. Pourquoi ?
Il faut savoir que les deux premières "places" sont réservés exclusivements aux ressources naturels du terrain.Elles sont différenciables par la couleur bleu de leurs numéros.

Que se passe-t-il si je m’absente quelques jours sans aller voir mon compte ?
ATTENTION : Au bout de 10 jours d’absence le compte est automatiquement supprimé. Si vous devez vous absenter plus de 10 jours, il est indispensable de prévenir Vincent sur le forum ou par e-mail ( vincent@ternet.org )

Si l’absence dure moins de 10 jours :
Les productions s'effectueront automatiquement si le nombre de ressources nécessaires sont présentes, pour le nombre de jours d’absence. Par exemple une sylviculture qui demande 2 sacs de céréales par jour, si l’absence dure 4 jours il lui en faudra 8, et ce ainsi de suite.

Les productions s'accumuleront sur le terrain, et les ventes directes ne s'effectueront que si les ressources nécessaires sont présentes. Dans le cas contraire l’acheteur recevra le message suivant : "le joueur X est incapable de livrer....."


Comment est défini le nombre de ressources produites ?

Une valeur aléatoire est prise dans la fourchette indiquée. Par exemple il est marqué dans l'aide pour l'atelier de construction : " 15% à 30% d'1 petit bâtiment". Un jour il aura produit peut-être 30%, mais le lendemain il n’en aura peut-être produit que 17%.

Que se passe-t-il si je suis endetté ?
Il est alors impossible d’acheter quelque ressource que ce soit dans l’épicerie, dans la quincaillerie ou dans les bâtiments. Il est également impossible d’acheter un terrain.

Quand est ce que je reçois l’argent de mes ventes directes ?
L’argent est reçu lorsque l’acheteur se connecte à son compte pour la première fois de la journée. S’il ne se connecte pas, les ressources ne sont pas livrées et donc l’argent pas reçu.

A quelle heure mes terrains produisent-ils ?
Chaque terrain produit à minuit.

J'ai toutes les conditions requises pour changer de niveau mais il reste inchangé. Pourquoi?
Le changement de niveau s'effectue à minuit (en même temps que la production).

Quel est le nombre maximum de terrain que l'on peut avoir?
Il est pour l'insatnt impossible de posséder plus de 10 terrains.

Que se passe-t-il si le vendeur d'électricité rompt le contrat?
L'électricité sera alors livrée a l'acheteur juqu'à la fin de la journée au tarif habituel

Que se passe t'il si l'acheteur rompt son contrat d'électricité?L'électricité est alors coupée instantanément mais quand même facturé à l'acheteur.

Peut-on transférer de l'électricité d'un terrain à un autre?
Non, c'est impossible. Si vous voulez utilisez de l'électricité que vous produisez, il faut vous faire un contrat à vous même.

Glossaire icône

A quoi correspond le « + X » a droite de l’image du terrain ?
Ce chiffre désigne le nombre d’améliorations présentes sur le terrain. Par exemple si je possède une ferme où sont présents, en plus des outils obligatoires, une moissonneuse et une faux, il y aura « +2 » à droite de l’image.

A quoi correspond le R en haut de l’image du terrain ?
S’il est vert;il signifie que le terrain possède les ressources nécessaires à la production.
S’il est rouge;les ressources nécessaires ne sont pas réunies sur le terrain.


Que signifie le P en haut de l’image du terrain ? Il signifie seulement que le terrain possède des productions non utilisées. Il n’est pas nécessaire de les enlever pour produire.

Concours

Est il possible d'utiliser plusieurs terrain pour gagner un concours?
Oui, le fait de gagner un concours grâce à plusieurs terrains n'est pas interdit.

Est il possible de gagner un concours d'un niveau infèrieur ou supèrieur au mien?
Non, les deux cas sont impossible. Il est d'ailleurs indispensable (pour l'instant) d'avoir le bon niveau pour s'inscrire et pour recevoir la récompense.

Production

Est il possible d'avoir plusieurs activitées sur un seul terrain?
Il est impossible de faire 2 activités en même temps sur un même terrain.
Par contre certaines activitées peuvent avoir 2 productions en même temps sur un même terrain.
exemples :
sylviculture ==> stères de bois et / ou plants
acierie ==> clous et / ou acier en rouleaux ou en lingots
Ect...


Pourquoi est ce que je ne peut pas changé d'activitée sur mon terrain?Vérifier:-Qu'il n'y a plus de production non utilisé sur le terrain (solution: la stocké)
-Que tous les contrats de ventes directes partant de ce terrain soient rompus.


Pourquoi lorsque je propose un contrat d'électricité le R devient il rouge?
Parce que il est indispensable de posséder sur son terrain 10 poteaux et 5 fils électriques par contrat proposé.

Quelles sont les différences entre farine et farine tamisée?
La farine tamisée est obtenue grâce à un outil falcutatif. Les deux se vendent au marché mais seule la farine normal se vend en vente directe.

Si je produit seulement une des deux productions de proposées (par exemple si je ne produit que des plants dans l'activitée syviculture) est ce que je dois mettre exactement les mêmes ressources? Est ce que mes outils sont utilisés de la même façon?
Oui que l'on produit une seule ou les deux productions autant de ressources sont nécessaires et les outils sont usés de la même façon.

Est il possible de changer d'activitée sans stocker les ressources que j'ai produit grâce à l'activitée précédente?
Non, ceci est impossible.
Pour pouvoir changer d'activitée il faut avoir stocker sa production et rompu tous ses contrats de ventes directes partant de ce terrain.


Que se passe-t-il si je mets plusieurs sacs d'or sur un terrain? (Rappel: Un sac d'or multiplie la production d'un terrain pendant un jour par 1.5)
Si deux sacs d'or sont présents sur un même terrain, la production sera multipliée par 1.5 mais plusieurs jours (autant que de sacs d'or présents).
Activitée et type de terrain

Terrain montagne

Que puis-je faire avec un terrain montagne (mine) qui est épuisé?
La seule activitée possible à pratiquer est alors la champignonière. Le charbon et le fer ne se regénant pas sur les terrains des montagnes, pour continuer à pratiquer l'activitée mine, il est indispensable de se procurer un autre terrain.


Combien de sacs de minerais (ou charbon) peut on produire avec 1 kilo de minerai (ou charbon) ?
1 sac de minerai de fer (ou de charbon) correspond à 1 kilo. Avec 1 kilo on produit donc 1 sac.

Terrain rivière

Peut on augmenté le volume d'une rivière?
Non, c'est impossible. La seule solution restante est de racheter une rivière plus grande.
PRECISION : le débit maximum d'un rivière est de 50m3
...

Combien peut on avoir de poissons au maximum dans une rivière?
La limite est de 500 poissons.

Est ce que l'eau de la rivière diminue au cours de son exploitation (Activité de puisage par exemple.)
Non le débit de la rivière restera inchangée. Cette ressource est inépuisable.

Terrain nu

Est ce que le volume de la nappe phrétaique diminue au cours de l'activité de forage?
Oui, cette ressource n'est pas inépuisable.


La météo

Voici les differentes activitées qui sont sujettes au caprice de la météo et leurs productions modifiées par rapport à celle-ci:

(bon à savoir:cliquez sur l'icônes météorologique et vous verrez la prévision du demain).

FAQ  <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o) Champignonieregi6 FAQ  <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o) Minesl7

FAQ  <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o) Pechemy4 FAQ  <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o) Piscultureoy0

FAQ  <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o) Puisageml9 FAQ  <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o) Sylviculturebq7


Pense moi :
Tous est écrit.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 21:37, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ <== COMMENCEZ PAR LA ! c'est un gain de temps... ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Ternet : Le jeu :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser