ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 .:: Concours Du Mois De Mars::.

Aller en bas 
+15
Shikamaru91
Kamaled
AsgardRaven
Epyon
Agone
olivier001
mario
lanidrac
Vini
boudiou
bellee
Drlord35
AlChimiK
frache
Julien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 13:51

Mdr, wai la t'es sans concurrence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 13:59

AlChimiK a écrit:
Moi je propose que quand on finit en même temps,
on regarde le nombre de ressources, bâtiments ou autres effectivement produits,
et désigner comme vainqueur celui qui en a le plus...
Nan le but c'est d'être le plus rapide pas d'en avoir le plus.
Revenir en haut Aller en bas
bellee
Pipelette Maxi
bellee


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 16:02

Par contre si plusieurs personnes terminent sur le meme tour, ce serait normal que tous s'y retrouvent. Par exemple mettre un prix fixe avec une prime, un exemple suit :

L'etat ternet souhaite acquerir de toutes urgence 20 clotures, ils les achetent au premier capable de les fournir au prix de 15000T avec une prime de 5000.
Ainsi si le gagnant est seul, il a 15000 + 5000 = 20000T
S'ils sont 2 : 15000 chacun pour la vente des clotures et 5000/2 = 2500 de prime.
etc.
Comme ca, seuls les plus rapides à produire gagnent et non pas ceux connectés.
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 16:09

ok... Mais imaginons ce que j'ai dit hier...
( que j'aurai les clôtures en 2 jours
(ce qui est con en plus je m'attendais pas à les faire le soir même !))

Si j'avais dit " ce soir à minuit j'ai les clôtures " ben alors je gagne ?
ou encore mieux Mr.Red
J'avais annoncé que je gagnerai le concours !
Donc j'ai gagné ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

EDIT : je peux avoir le rang de "mauvaise foie" ou de "mauvais perdant" ou un truc dans le genre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bellee
Pipelette Maxi
bellee


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 16:24

Non Alchi, car on sait qure tu dis ca pour faire progresser le jeu. Dans le premier cas, j'annonce des le premier jour gagné le 2eme,3eme, ... je dirais simplement c'est idiot, meme rien ne l'empeche en dehors du bon sens du gouvernement. Mais soyons plus precis en imaginant cela sur 1 seul terrain :
le jour j tu as 19 cloture et 95%. Tu peux annoncer que tu as gagner le lendemain à j+1. L'annonce est veridique et donc des 0h01 le jour j tu peux annoncer gagné le jour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 16:52

rah cet alchimik toujours à pleurnicher............... Sad Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 18:21

Je trouve çà limite encore... Imagine à minuit y'en a un qui annonce, et à minuit 1minute y'en a un autre mais çà a rammé au moment du post...
Le second perd... Bon ben à ce niveau là je trouve que c'est pas mal tendu quoi...
L'idée de Bellee est pas mal...

Sur 20.000T, si on fini en même temps que d'autres, on a par exemple 10.000 T chacuns d'assurés, et les autres 10.000 seraient à se répartir...
Histoire de...

C'est chelou qu'on ait après quelques jours au taquet à se précipiter pour poster pour gagner...

Si mon pc il plante je me tire une balle ? Mr. Green

EDIT : perso m'en fou mais bon...
Quand t'es niveau 1 çà pose déjà plus problème...
Regardez par exemple Boudiou qui à la fin du concours se retrouvait à - 600 ou - 700 T...
Ben si un gars poste genre une minute avant lui moi je sais pas si il revient jouer après ...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2006

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 19:09

C'est le cas je me retrouve à - 800.
Dnc je pense qu'il faudrai revoir le réglement pour les prochains concour.
Je pense que l'idée de Bellee est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 20:11

Mwai... mwa je trouve ke c la porte ouverte à toutes les fenêtres, faut bien mettre une limite, apres le mek ki va finir 3eme i va raler paskil aura rien..
Au début y'avait k'un prix, ensuite un prix par niveau, ensuite j'ai séparé en plusieur partie encore pour avoir plus de vainqueur, et fodrait encore separer les gain des concours ? Shocked
Mwa j'dis bof bof, c'est le but du concours aller + vite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 20:13

Mr.Red Bon ben on aura essayé hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 20:18

C mon point de vue, fo voir ske vincent en pense, mais si on continue a gratter comme sa on aura biento 3 places par prix, par niveaux. Et celui ki va terminer 4eme i va râler..dc bon..
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 20:19

Ben par contre c'est vrai que çà fait beaucoup de concours 10 d'un coup... Moi suis pas contre les limiter à un seul par niveau...

Sinon après ben au lieu d'appeler çà "concours" ben on a qu'à appeler çà "charité"...
hey pas con ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bellee
Pipelette Maxi
bellee


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 20:25

Citation :
Mwai... mwa je trouve ke c la porte ouverte à toutes les fenêtres, faut bien mettre une limite, apres le mek ki va finir 3eme i va raler paskil aura rien..
Il s'agit du nombre de vainqueur le meme jour, rien qu'en regardant les inscription tu vois que c'est 3 joueurs maxi. Et meme s'il y a 10 vainqueursle meme jour, pourquoi ne pas leur acheter leur production à un prix interressant et partager la prime. Considerer que le but du concours est de produire le plus vite possible, je suis d'accord, par contre le temps etant discontinu, ce serait normal de voir ca par periode. Ainsi si plusieurs joueurs gagnent, les consideres ex-aequo, plusieurs solutions sont envisageable et a mon avis un sondage serait interressant :
- solution actuelle (qui a eu le merite deme faire gagner) : le premier qui dit est le seul servi.
- prendre les productions des differents joueurs et partages la prime. 20 clotures pour 1 prix de 15000T et 5000T de prime, soit 15000T pour chacun et 5000 a partager.
- prendre qu'une partie de la production : 20 clotures pour 1 prix de 20000T. S'il y a plusieurs vainqueurs chacun ne donne qu'une partie de sa production et recoit la prime correspondante.Par exemple 1/3 pour les clotures ou 1/2 pour les steres de bois.

Il doit y avoir d'autres solutions envidageable, merci de completer la liste et de donner votre appui pour un sondage officiel des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 20:35

hey pas bete nonplus celle là !
Citation :

- prendre qu'une partie de la production : 20 clotures pour 1 prix de 20000T. S'il y a plusieurs vainqueurs chacun ne donne qu'une partie de sa production et recoit la prime correspondante.Par exemple 1/3 pour les clotures ou 1/2 pour les steres de bois.

çà évite de lacher trop de ternets meme si y'a 20 gagnants et puis ben çà parait pas mal réglo... sur la partie que tu donne au gouvernement tu as ta part de prime... Et le reste ben tu le vend à prix normal sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
bellee
Pipelette Maxi
bellee


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 22:10

Partage bien sur effectué entre ceux qui terminent le meme jour, pour les autres bonbons et caramels mous.

Par contre a mon avis dans ce cas, il faut soit limité le nombre de concours à 1 par niveau ou ne pas limité les inscriptions. Sinon imaginez, 3 joueurs se partagent le prix des clotures et a coté 1 seul prend la prime pour des haches que tout le monde sait faire.


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 0:31

Bon sinon en fait vais pas faire le concours des haches en fait parceque suis pas sûr de la rentabilité de l'histoire.... scratch

Tain quand j'aurais fini d'acheter et de revendre n'importe comment je vous fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Drlord35
Bavard
Drlord35


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2006

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 1:40

C'est vrai que je trouve de gagné un concour, car tu t'es connecté plus rapidement qu'un autre est pas terrible. Tout le monde ne peut pas se connecter à 00:01 du matin.
Par contre l'idée de partager les gains et non de multiplier les gains par le nombre de vainqueur est sans doute une solution à privilégiée.
Quand on regarde ce qui se fait au loto, s'il ya plusieurs vaiqueurs la cagnote est divisé par le nombre de vainqueur...
Donc pour un concour, on pourrai instorer un prix minimum pour celui ou ceux qui ont produit la ressource au jour X et une prime à se partager entre les vainqueurs. SI ya qu'un seul vainqueur c'est tout benef pour lui.

J'ai aussi une idée par rapport au concour, en reprenan mon example du loto.
Le participant paie pour pouvoir remplir une grille, pourquoi pas faire la même chose pour pour participer au concour.
Ce qui pourrai mêmedévelopper un nouveau type de concour genre tombola.
Chaque participant de la tombola mise X Ternet, il obtient un numéro. Après ya un tirage au sors et celui qui est tiré gagne la cagnote.

Bon vai arréter mon romain la dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Vini
Mini-Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2006

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 2:14

Moi je suis d'accord avec le fait que pour l'instant ya un peu beaucoup de concours
Et par rapport au nombre de personne dans chaque niveau, c'est pas très bien équilbré :
les niveaux 1 sont ceux qui n'ont rien, et ils sont 150, pour 3 concours, avec beaucoup de participants... Les autres niveaux, ils sont 30 pour les deux réunis et on 6 concours, c'est pas très équilibré, en plus c'est les riches, si ils se plantent ce n'est pas trop grave

Donc déjà je proposerais de trouver une solution pour réequilibrer ça, comme par ex. 1 seul concours n3 (si les n3 veulent participer ils ont bien l'argent pour convertir le exploitation pour le concours, même si c'est pas rentable, je vois pas trop à quoi peut servir la montagne de fric qu'ils ont pour l'instant).

Après l'idée de bellee est bien mais je l'utiliserais que pour le N1, et je mettrais une prime plus grosse, genre 5000 + 15000 de prime à partager, histoire que le prix de base paye seulement ce qu'a coûté la production
Le concours de vitesse c'est bien aussi, mais pour ceux qui peuvent permettre de se planter ce n'est pas bien grave

Enfin pour mon concours bah la dernière fois c'est moi qui ai eu le concours de stère, boudiou s'est fait avoir, cette fois c'est moi ce n'est que partie remise... En plus j'étais pas niveau 3, j'avais seulement 1000 T Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 2:18

Wai voila d'accord avec twa vini Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frache
Mini-Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 2:00

Niveau 1 : Prix C - 25 Sacs d’or-> pour payer les mercenaires

c'est bon pour moi, je les ai maintenant Bad)
Revenir en haut Aller en bas
frache
Mini-Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 2:05

en plus, j'en ai 27, je vais donc n'en avoir que 25 d'enever j'espère pour obtenir la prime, comme cela, je pourrais déjà en vendre 2 Bad)

cela fait plaisir de gagner, je serais un peu moins dans le négatif maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier001
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: j aimerai concourir, mais je ne sais pas comment faire   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 3:15

bonjour cher administrateur, je voudrais concourir, je crois que je dois m'inscrir sur ce topic donc je te laisse un message, si c bien ici je souhaite m'inscrir pour le minerai de fer niveau 1. merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 19:04

D'accord c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
frache
Mini-Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 20:52

zut, moi qui pensait avoir ma prime en me connectant ce soir, je vois que ce n'est pas le cas Bad( . Il faut attendre combien de temps àpeu près pour obtenir la prime du concours?
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 20:55

Que vincent ou Julien s'en occupe c'est tout mais c'est déjà pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Concours Du Mois De Mars::.   .:: Concours Du Mois De Mars::. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:: Concours Du Mois De Mars::.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» .::Concours du Mois de Mai::.
» .:: Concours du Mois D'Avril ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Divers :: Les ArChiVeS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser