ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 et les concours fixaient des règles...

Aller en bas 
+2
AlChimiK
zidonie
6 participants
AuteurMessage
zidonie
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyMar 7 Fév - 15:26

bonjour, je suis pour les concours, mais avec des pénalités.
Je m'explique.
Lors du concours, la demande va être faite sur un certain nombre d'article. trouvez vous normal que le deuxième jours, le concours soit gagné !
Bravo à ceux qui gardent leur production sans passer par les ventes. Je trouve cela anormal.
Pour ma part, j'ai régulièrement 4 à 5 contrats passés en même temps, je stocke le reste, mais maintenant je me demande si je ne vais pas gardé ma production afin de pouvoir gagner le concours et priver les autres joueurs de ressources.
J'attends vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyMar 7 Fév - 19:50

tout à fait d'accord avec toi...
Par contre côté solutions...j'ai pas trop d'idées....
ptete passer par une inscription en tant que candidat des concours qui permettrait ce genre de contrôle (partir de zéro...)
Revenir en haut Aller en bas
koudou
Patriote de la planète ternet
koudou


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/04/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyMar 7 Fév - 22:59

Tout le monde à le droit de laisser dans sa production.
Ca à effectivement 2 avantages :
--> Pas de problème ac la vente directe (donc pas de taxes, donc bénéfice supérieur à celui du marché normal.
--> Donne un avantage au concours mais seulement partiellement car 1 concours/mois.

Donc laissé dans le stock du batiment meme est une tactique économique pas mauvaise à condition d'avoir bcp de vente directes gérés convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
AlChimiK
Admin : Chasseur de Boulets
AlChimiK


Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation : dans la forêt de ternet, en train de ruiner son vaisseau à coup de marteau
Date d'inscription : 11/09/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyMar 7 Fév - 23:05

koudou a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyMer 8 Fév - 12:45

Il est vrai que celui qui avait déjà stocké dans sa prod la ressource nécessaire se trouve avantagé par rapport aux autres, et c'est normal que tu réagisses comme ça Zidonie.
Mais comme l'a dit Koudou rien n'interdit de le faire. Cependant y'a un truc intéressant que tu as dit.
C'est l'inscription. Le joueur qui décide de participer au concours, poste un message ds le topic 'concours' du forum, et précise pour quelle ressource il y participe. Par la suite nous allons ds son compte et transférer les ressources concernées qui se trouvent ds sa prod vers son stock.
Ainsi, tout le monde part de zéro, avec une égalité des chances au départ. Et après c'est chacun pour sa peau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
koudou
Patriote de la planète ternet
koudou


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/04/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyMer 8 Fév - 20:44

Ben non, c pa marrant alors
--> c tj les plus riches qui gagnent...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyJeu 9 Fév - 13:53

koudou a écrit:
Ben non, c pa marrant alors
--> c tj les plus riches qui gagnent...

Ben non.. c'est lui qui gère le mieux qui gagne. Si tout le monde part d'un pied d'égalité, les niveaux 1 ont autant de chance les uns que les autres, si y'en a qui sont plus riches i seront certes avantagés, mais en tps normal c'est la même chose... d'autant plus que ceux qui avaient dejà en stock les production ont encore plus d'avantage..
Revenir en haut Aller en bas
bellee
Pipelette Maxi
bellee


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyJeu 9 Fév - 16:07

Ta solution julien t'oblige a passé sur tout les comptes participants. Par contre il est peut etre possible d'ajouter au reglement que les stocks doivent être vides, ou creer pour chaque concours une denree specifique cereale-concours qui obligerait les participants a vider leurs stocks. (denree equivalente à la denree habituelle).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyDim 19 Fév - 14:12

A mon avis la 1ere solution est plus simple que la 2ème lol, en tout cas il faut vérifier Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... EmptyDim 19 Fév - 15:58

Vider lesproductions au début du concours me paraît la meilleure solution, mais difficile à mettre en place, on va essayer de trouver quelque chose pour améliorer l'organisation des concours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les concours fixaient des règles... Empty
MessageSujet: Re: et les concours fixaient des règles...   et les concours fixaient des règles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les concours fixaient des règles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Divers :: Les ArChiVeS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser