ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Concours of ze rentrée des classes

Aller en bas 
+7
Ptitlou
lanidrac
bellee
boudiou
jacques
loquio
Julien
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptySam 2 Sep - 13:14

Bon ben là c'est pour discuter autour du nouveau concours, et annoncer combien vous avez produit pour le jour J Wink
Revenir en haut Aller en bas
loquio
Blablateur agravé
loquio


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptySam 2 Sep - 14:00

Une petite question pour les ressources faut pas les stockés pour quelles soit comptabilisé ? faut les laisser dans la production?
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptySam 2 Sep - 15:04

Il faut impérativement laissé tes ressources dans la production du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 3 Sep - 0:21

Je vais allez dans le sens de Julien qui disait qu'il été trop généreux au niveau des primes,enfin bref,je trouve dommage de faire deux ressources differentes aux niveau 2 et 3,une seule aurait suffit,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
loquio
Blablateur agravé
loquio


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 3 Sep - 0:45

je vais perdre aux poteaux contre le vétéran boudiou
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 3 Sep - 0:48

non ça veut rien dire mon petit jeunot^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
loquio
Blablateur agravé
loquio


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 3 Sep - 0:51

On verra je me donnerais a fond rambo pas de pitié rambo lol
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 3 Sep - 9:34

cool au moins on sera deux à s'amuser rambo ,c'est bien un peu de challenge bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
bellee
Pipelette Maxi
bellee


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2005

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 3 Sep - 10:51

Julien je crois que tu te surpasses une fois de plus. Quand je regarde les produits comme le charbon et le bois qui explosent literalement sans parler les conserves et poteaux. Je crois que l'on va s'amuser un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 3 Sep - 20:37

^^''' J'ai choisi expres des matières qui ont explosé^^
Revenir en haut Aller en bas
loquio
Blablateur agravé
loquio


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyMer 6 Sep - 15:52

oui c'est bien un peu de challenge, et en plus ça met un peu de piments de pas savoir où en est la production de l'adversaire !!!

rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
loquio
Blablateur agravé
loquio


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptySam 9 Sep - 1:26

C'est dur financièrement de faire un concour quand meme je sais pas si c'est parceque c'est le premier que je fais et que je m'y prends mal ou si c'est pareil pour tout le monde mais heureusement que j'avais de bonnes finances. pale
Revenir en haut Aller en bas
bellee
Pipelette Maxi
bellee


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2005

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptySam 9 Sep - 9:30

Les difficultes financieres durant un concours viennent de 2 choses d'apres moi :
- Tu ne vends plus ta production.
- Certains prix s'envolent.

Mais plus grande difficulté vient apres le concours lorsque tu ne gagne pas, tu te retrouves à vouloir d'un coup une grosse quantité et tu n'es pas forcement tout seul. Là ca peut etre tres tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
lanidrac
Pipelette Maxi
lanidrac


Nombre de messages : 73
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/08/2005

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptySam 9 Sep - 12:07

Sur, les concours ne sont retable que lorsque l'on gagne moi c mon 3.
si tu pense pas gagner vend tes resourses, m'attend pas la fin du concours .
Revenir en haut Aller en bas
http://lanidrac.miniville.fr/ind
loquio
Blablateur agravé
loquio


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptySam 9 Sep - 13:34

Ouais mais non je vais pas arréter sinon ya plus de jeu c'est marrant justement ça fait sortir de la routine parceque franchement au bout d'un moment tu rentre dans une routine et donc le concour ça pimente le jeu c'est cool j'aime bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptySam 9 Sep - 18:17

Les concours sont fait pour ça....

Mais c'est vrai qu'il faut avoir de grandes ressources financière pour se lancer dans un concours sans se retrouver ruiner dès le deuxième jour.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 10 Sep - 2:27

Bon voila suite à un message qui m'a été adressé par un joueur de Ternet (dont je ne citerais pas le nom), il s'avère que le concours C pour les niveaux 1 peut être beaucoup trop lucratif..
Imaginons qu'un joueur utilise la pisciculture pour produire des poissons. L'aide mentionne une production de 2 à 5 poissons pour 20 poissons. Une riviere peut contenir jusqu'à je ne sais combien de poissons, mais j'en ai vu à 491 poissons
Bref, prenons arbitrairement une riviere contenant 200 poissons, celle ci peut me sortir jusqu'à 50 poissons/jour, sans amelioration, si l'on ajoute 1 filet, la prod est doublée, et elle est encore doublée par l'ajout d'une pompe elec, ça nous fait donc 50 * 2 *2 = 200 poissons theoriques/jour. Chiffre que nous multiplions par 13 jours, pour obtenir 2600 poiscailles sur la totalité du concours. Le gain est egal a la prod * 20, soit 2600 poissons * 20 = 52 000 T pour une riviere de seulement 200 poissons. J'ose pas imaginer ce qu'un joueur gagnerait avec 10 piscicultures à 500 poissons chacune.....
J'ai donc décidé de revoir la prime pour les poissons à la baisse, n'ayant pas interdit l'utilisation de la pisciculture pour le concours (bien que a soit une activité de niveau2..).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitlou
Mini-Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 10 Sep - 11:58

Zut !
Mon investissement était justement à la hauteur de ces 20T par production parce que je pensais pouvoir les récupérer largement si je tentais le concours.
J'ai dut investir presque 10000T dans l'histoire, je trouve que changer la règle au milieu du concours c'est vraiment pas terrible.
D'autant qu'un concours est le seul moyen de rendre rentable l'activité de la pisciculture.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 10 Sep - 13:36

J'avais basé le concours des poissons sur l'activité pêche et non pisciculture, à vrai dire c'était logique étant donné que le concours s'adresse aux niveaux 1 et comme la pisciculture est de niveau 2.... mais je ne l'avais pas interdit dans le règlement, et c'était trop tard pour faire machine arrière, donc sur ce point j'ai fauté...

Cependant je ne peux me permettre d'offrir des sommes exhubérantes qui au bout d'une semaine dépassent déjà les gains des niveaux 3. Si l'on regarde ce que tu as produit en une semaine (je ne dévoilerai pas le chiffre pour confidentialité vu k'tes pas le seul sur le filon..) dans une semaine (si tu gagnes) tu te feras plus de 60000T, soit au moins 2 fois plus qu'un gain de niveau 3, ski n'es pas tres normal je trouve... donc soit je retablis une prime avec un coefficient réduit (tout de même superieur au prix du marché) soit je donne un gain fixe...

Mais au vu de la quantité qu'il est possible de produire avec cette satanée pisciculture (que j'aurais dû interdire) j'opterais plutôt pour la 2eme solution. Quant aux autres ressources elle ne sont pas productibles en masse comme le poissons de pisciculture..
Revenir en haut Aller en bas
Ptitlou
Mini-Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 10 Sep - 15:44

Alors je prend les productions minimums sur 10 jours pour les ressources A et B de niveau 1 et je met toutes les chances de mon coté j'ai 10 exploitation améliorée au maximum.

Minerai de Fer
A - Production minimum : 5
B - Une pelle : 2
C - Une pioche : 2
D - Un wagonnet : 10
E - Un marteau piqueur : *2
F - Nombre de terrains : 10
G - Nombre de jours : 10

Calcul : (A+B+C+D)xExFxG = (5+2+2+10)x2x10x10 = 3800
Que je multiplie par la récompense : 3800x20 = 76000T

Bois
A - Production minimum : 5
B - Une hache : 2
C - Une Scie : 2
D - Une tronçonneuse : 10
F et G cf au dessus

Calcul : (A+B+C+D)xFxG = (5+2+2+10)x10x10 = 1900
1900x20 = 38000

Sans détailler , sur le même principe, on pourrait gagner +20000T en faisant des poteaux et +50000 en faisant des clous.

Donc il serait à mon avis plus raisonnable de baisser les barèmes des niveaux 1 et 2, par exemple production x 3T pour niveau 1 et production x 8T pour niveau 2 ce qui nous ramenerai dans des gains inférieurs à ceux des niveaux 3.
Revenir en haut Aller en bas
loquio
Blablateur agravé
loquio


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 10 Sep - 16:14

Tu peux pas faire production x8T pour les niveaux 2 le prix des poteaux et des sacs de clous est nettement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Patriote de la planète ternet
lili


Nombre de messages : 342
Localisation : Dans la FIB
Date d'inscription : 09/03/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyDim 10 Sep - 19:55

je propose que le concour pour les poissons a titre de 5T par poisson
Revenir en haut Aller en bas
Kentin
Blablateur agravé
Kentin


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyLun 11 Sep - 20:55

si jai bien suivi les valeurs ne sont pas fixes pour éviter que certain gagnent en étant seul dans leur catégorie?
Mais ceci est aussi possible dans les niveaux 2 et 3 donc pourquoi ne pas étandre cette mesure a tout le concour et mettreun plafon pour le gain maximal hisoire d éviter le problème qui vien d etre souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Kentin
Blablateur agravé
Kentin


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptyLun 11 Sep - 21:05

Je suis sur que la majorité des joueurs ne lisent pas la page d accueuil et ignorent l existance des concoures
Revenir en haut Aller en bas
loquio
Blablateur agravé
loquio


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes EmptySam 16 Sep - 15:54

Il est fini le concour Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours of ze rentrée des classes   [Discussion] Concours of ze rentrée des classes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Concours of ze rentrée des classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la vente directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Divers :: Les ArChiVeS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser