ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Règlement - A lire avant toute proposition -

Aller en bas 
+4
bellee
boudiou
mastergland
Vincent
8 participants
AuteurMessage
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptySam 2 Sep - 11:01

Cet endroit est dédié aux inventeurs de tous poils.
Vous pouvez proposer ici des machines et des outils qui permettraient d'améliorer la production de l'une ou l'autre des activités.
Une fois visée par le gouvernement de Ternet, si votre invention est acceptée, vous aurez la possibilité de l'utiliser pendant une période de 2 semaines en exclusivité.
Elle sera livrée dans votre stock et ne pourra ni être fabriquer ni utilisée par d'autres joueurs.
Une fois la période de 2 semaines écoulée, l'invention sera disponible sur le marché.
Pour être validée, la proposition d'invention devra comprendre :

- un nom
- le nom de la ressource supplémentaire produite
- la quantité de ressource supplémentaire produite
- une consommation supplémentaire d'une ressource (optionnel)

- Le terrain sur lequel déposer l'invention

Ne sont éligibles que les machines et outils :
- n'ayant pas des production ou des consommations irréalistes
- ne produisant que des ressources déjà existentes
- Ayant un nom utilisable dans l'esprit de Ternet


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptySam 2 Sep - 15:56

simple question:
est ce que ça peut être des machines déjà existantes mais appliquées actuellement a d'autres activités?
merci...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptySam 2 Sep - 16:18

alors:
comme ça à froid je vois bien pour l'acierie:
Une presse pour fabriquer en doublant la quantité produite des clous et des lingots,elle aurait une consommation électrique de 90 kws et demanderait 5 sacs de minerai supplémentaire.
Cette machine pourrait faire aussi bien:clou et/ou lingot,clous et/ou rouleaux d'aciers,lingots et /ou rouleaux.

Edit:Cette presse pourrais servir aussi à l'atelier d'outillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptySam 2 Sep - 16:25

Une échelle en amélioration de l'atelier de construction(pour pouvoir monter en haut des batiments)qui augmenterais de 5 à 10% la construction d'un batiment et consommerait 5 bidons d'eau et 1 sac de farine ou 1 pain ou 1 kilo de viande.(et oui il faut des muscles pour monter à l'échelle toute la journée^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptySam 2 Sep - 16:27

Une enclume pour façonner les parties métallique de chaque batiment en augmentant de 5 à 10% le rendement qui consommerait les mm truc que l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptySam 2 Sep - 17:29

bon alors je me lance aussi:

- un fer a souder pour les ateliers de construction... ça consomme 5 lingots d'acier et 30 kW d'electrcité ... pour 5% d'un grand batiment en plus

-une perceuse électrique pour les ateliers de constructions : 30 kW d'électricité pour 10% d'un petit bâtiment

ces deux idées pourraient servir pour l'atelier d'outillage : respectivement plus 40% d'une machine et 2 petits outils en plus..

- un échafaudage pour l'atelier de construction: consomme 2 planches, 2 clous et 5 llingots d'acier et produit + 5 % d'un grand bâtiment et + 10 % d'un petit

-un moule( ou un chaudron) pour les lingots d'acier: 10 sacs de minerai de fer + 5 bidons d'eau pour 10 lingots en plus et 5 sacs de clous en plus

- un tapis roulant pour produire encore le double de conserves ou de viande en plus: necessite 90 kW d'électricité

-un marteau piqueur pour la mine double la production de charbon et/ou de fer, consomme 30 kW d'électrcité

-une tronçonneuse, double la production de steres de bois consomme 90 kW d'électricité et pour la scierie + 10 planches et + 10 poteaux...

-un moulin : triple la production de bidons d'eau au puisage et rajoute 50 % de production d'électricité au moulin hydro électrique

-des lampes dans les industries(permet de travailler la nuit) (boulangerie, conserverie, boucherie, ateliers, acieries : consomme 5 sacs de fer et 30 kW d'électricité et produit :
-10 pains de plus
-10 conserves de plus
-10 kilos de viande de plus
- + 5% d'un petit batiment et 2% d'un grand
-+ 1,5 outil et 35 % d'une machine
- + 10 lingots et 4 sacs de clous
et des lampes a charbon dans les mines 5 sacs de charbon pour 10 sacs de fer et/ou charbon de plus

et dans ce qui existe déjà...

-un puit pour le chercheur d'or: + 50% d'un sac d'or
-un haut fourneau dans les ateliers de construction et d'outillage, consomme 15 sacs de feret produit respectivement :
+ 1 petit outil et + 10-20% d'une machine
+ 3% d'un gros batiment et + 5- 10% d'un petit

-une fonderie dans les ateliers de construction : + 5% d'un gros batiment et 10 % d'un petit


et pis je crois que c'est tout...

pour les prix des nouveaux outils, j'ai pensé a ce qui existait déjà, c'est à dire que par exemple l'échafaudage, la perceuse électrique, le fer a souder, le marteau piqueur, la tronconneuse, le tapis roulant ( peut être un petit peu plus cher d'ailleurs environ 40 T deplus?) = environ 150-250 T
la lampe de mine = environ 20T
les lempes industrielles: comme le tapis roulant environ 260 T ou plus a l'origine

le moulin qui differe du moulin a eau et coute moitié moins + 111 T a l'origine

copyright mastergland 16h29 1er septembre 2006 heure française et ternetienne... lol
pas toucher les modos!!!

allez bon courage a lire tout ça et a trier parce que je pense pas que vous allez tout me donner... geek

edit 16h40 Smile

reedit et copyright et tout de 17h24 heure française ternetienne 1er septembre 2006


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptySam 2 Sep - 18:21

Ah oui aussi un extincteur: consomme 10 bidons d'eau, permet que les outils ne s'use pas( ben ouais au cas ou il y ait un incendie...), par contre lui même s'use et il faut le réparer
cout 200-250 T environ
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 9:57

mastergland a écrit:
simple question:
est ce que ça peut être des machines déjà existantes mais appliquées actuellement a d'autres activités?
merci...
Oui effectivement, mais dans ce cas tu n'auras pas lavantage de l'exclusivité puisque la machine existe déjà...
Revenir en haut Aller en bas
bellee
Pipelette Maxi
bellee


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2005

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 10:42

Mini-moulin : ce batiment permet de generer 4kW d'electricité par m3 d'eau sur le terrain de type riviere. Cette electricité n'est que locale, et utilisée par les machines du terrain meme, mais elle ne peut etre vendue. Ce batiment permet de plus d'effectuer des productions de type "terrain nu" sur les rivieres.


Une dynamo : Sur le meme principe que precedement mais sur les terrains nu avec une consommation supplementaire de 5 viandes/pains/conserves et 10 bidons d'eau (pour nourrir les cylistes), il s'agit d'un batiment remplis de velo reliés à un ensemble complexe de dynamo. Cet ensemble produirait 90kW d'electricité en local.


Un filtre : un outil pour les industries lourdes comme l'acierie, les centrales thermoelectrique... Ce filtre permettrait d'eviter la pollution. Comme tout outil il faut le remplacer regulierement. Puisqu'il est impossible de connaitre la polution, certains diront que ce n'est que pour le fun, d'autre se diront qu'ils aiment la planete et veulent en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 12:29

ben si je pourrais en avoir l'exclusivité car actuellement il ne servirait a rien sur une activité autre que celle d'origine alors que pendant deux semaines, je pourrais l'utiliser sur les terrains de ma proposition... enfin voila quoi Very Happy
bon courage parce que je sens que les propositions vont fuser... batman
cherry santa

je vois que les inventions de boudiou ont été sélectionnées..
chapeau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Patriote de la planète ternet
nain-nain


Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : dans le 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 12:53

Quelques invention sont apparu dans l'aide mais sont indisponible a la vente pour l'instant:
- tronçonneuse électrique
- marteau piqueur électrique
- presse électrique
- échelle.
A mon avis le cours de l'électricité va explosé si le nombre de producteur de change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/monbriqueabrac/index.html
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 13:07

boudiou a écrit:
alors:
comme ça à froid je vois bien pour l'acierie:
Une presse pour fabriquer en doublant la quantité produite des clous et des lingots,elle aurait une consommation électrique de 90 kws et demanderait 5 sacs de minerai supplémentaire.
Cette machine pourrait faire aussi bien:clou et/ou lingot,clous et/ou rouleaux d'aciers,lingots et /ou rouleaux.

Edit:Cette presse pourrais servir aussi à l'atelier d'outillage.

J'ai besoin de savoir dans quel terrain mettre la presse... Merci
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 13:10

ben justement j'y pensais et suite ala proposition de je ne sais plus qui, désolé pour lui...
avoir un nombre illimité de contrats de vente possibles pour ses usines électriques
enfin juste limité par la quantité produite...

parce que effectivement dans mes propositions presque tout fonctionne a l'electricité, comme dans la vie a peu près réelle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
loquio
Blablateur agravé
loquio


Nombre de messages : 139
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 13:22

Salut,

Alors moi je propose pour l'activité scierie un rabot qui couterait a peu près 30, 35 T et qui consomme 4 stères de bois en plus et qui produirait 4 poteaux et 4 planches de plus.

Après on peut le décliner en rabot électrique qui coute 200T qui consomme 15 stères de plus et 50 KWh et qui produit 10 poteaux de plus.

Ne pourrait on pas imaginer que les têtes de bétails puissent produire du lait ? le lait serait alors une alternative aux céréals.


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 13:25

J'ai sélectionné deux inventions de boudiou et deux de mastergland.. Elles ne seront pas dispo avant 2 semaines au marché... Faudra attendre pour les autres. Seuls les inventeurs en ont l'utilisation pour l'instant.

Prochaine sélection : mais une seule à la fois dorénavant la semaine prochaine...

Patience pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Patriote de la planète ternet
nain-nain


Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : dans le 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 13:25

loquio a écrit:
Ne pourrait on pas imaginer que les têtes de bétails puissent produire du lait ? le lait serait alors une alternative aux céréals.
Excellente idée ! Pourquoi on y a pas pensé plus tot Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/monbriqueabrac/index.html
Vincent
Rang: Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 19/04/2005

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyDim 3 Sep - 13:32

Merci de continuer dans le sujet : les inventions du 03 au 10 Septemble
Revenir en haut Aller en bas
fleabidule
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2006

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyMar 12 Sep - 23:10

j'invente le CAFE.
ba oui ça permet de rester éveiller et de travailler plus longtemp
ça augmente la production de 25% a condition d'en mettre un sac sur son terrain
et les ferme peuvent le cultiver.
voila ça c'est bien cool

bon maintenant faut que j'invente la cafetière dans mon atelier d'outillage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
America
Langue pendue
America


Nombre de messages : 52
Localisation : Amos, Québec, Canada, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Date d'inscription : 10/07/2007

Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - EmptyMer 26 Sep - 4:59

Ça fait beaucoup de production possible pour les fermes. Pourquoi ne pas faire une nouvelle activité? Plantation par exemple. Ça coûterait 10 bidons d'eau, 3 sac de grains de café et 2 champignons ou 2 poissons par tour. Et on pourrait inventer le tracteur qui doublerait la production.

Le moulin à farine pourrait moudre le café pour en faire des poches de café moulu.

La cafetière nécessiterait des poches de café moulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement - A lire avant toute proposition - Empty
MessageSujet: Re: Règlement - A lire avant toute proposition -   Règlement - A lire avant toute proposition - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement - A lire avant toute proposition -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster: lisez c'est pas long....;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Ternet : Le jeu :: Le coin des inventeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser